Stade Rennais : Un élément source d'inquiétude avant le match contre Strasbourg

Le Stade Rennais se lance avec beaucoup de positivité à trois jours de l’affrontement face au RC Strasbourg. Le club alsacien est l'équipe contre laquelle le SRFC a gagné le plus de matchs dans son histoire en première division.

Illustration : "Stade Rennais : Un élément source d'inquiétude avant le match contre Strasbourg"
© Site officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais doit continuer sur sa lancée. Juste avant la trêve internationale, les hommes de Julien Stéphan se sont relancés après plusieurs semaines de doute. En effet, les Rennais n’ont pas fait de détails contre l’OM (2-0), concurrent direct dans la course à l’Europe. Ainsi, deux semaines plus tard, les Bretons seront attendus au tournant. Le SRFC doit enchaîner s’il veut rester dans le bon wagon. Les hommes de Julien Stéphan doivent donc l’emporter contre le RC Strasbourg ce dimanche, dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1. C’est d’ailleurs un adversaire qui réussit plutôt bien au Stade Rennais.

Le Stade Rennais adore jouer contre le RC Strasbourg

En effet, le RC Strasbourg est l’équipe contre laquelle le Stade Rennais a gagné le plus de matches dans son histoire en première division. Le club breton compte 39 victoires contre son homologue alsacien. Juste derrière les Strasbourgeois, on retrouve Toulouse. Les Rennais ont en effet gagné à 37 reprises contre le TFC dans son histoire. Deux clubs viennent ainsi combler le podium. Le SRFC a remporté 35 matches contre l’OL, mais aussi contre le FC Metz. À trois jours d’affronter le RC Strasbourg, cet élément est donc source de promesse pour les hommes de Julien Stéphan.

Le SRFC peut ainsi lancer parfaitement son sprint final. Après Strasbourg, les hommes de Julien Stéphan disputeront une demi-finale de Coupe de France contre le PSG. La compétition pourrait permettre au Stade Rennais d’obtenir un billet direct pour l’Europe en cas de victoire. Battre les Parisiens semble l’exercice le plus dur. Rennes pourrait ainsi se retrouver favori en finale en cas de qualification. Au contraire, le club breton n’aura plus que le championnat pour participer à une compétition européenne la saison prochaine en cas de revers. Huitièmes, les hommes de Julien Stéphan sont à quatre points de la quatrième place et sept du podium. Tout reste encore possible.