Stade Rennais : Un litige majeur après la défaite à Monaco !

Hier après-midi le Stade Rennais s’est incliné (1-0) au Stade Louis II face à l’AS Monaco. Les Rouge et Noir ont donc désormais perdu leurs 3 derniers matchs toutes compétitions confondues. Après la rencontre, Julien Stéphan a fait part de son mécontentement.

Illustration : "Stade Rennais : Un litige majeur après la défaite à Monaco !"
© Twitter officiel Stade Rennais

Après sa défaite face à l’ASM, Rennes manque l’occasion de se rapprocher des places européennes et reste cantonné la 9ème place.

Une défaite qui fait mal et qui confirme la mauvaise forme des Rennais.

Après la rencontre, le technicien français Julien Stéphan a évoqué un litige majeur.

Décision controversée

En effet, au micro de Prime Video après la défaite face à Monaco, Julien Stéphan s’est exprimé sur la performance des siens. L’ancien entraîneur de Strasbourg est également revenu sur une décision arbitrale qu’il ne comprend pas : « On a fait le match qu’on souhaitait faire globalement, très engagé, très intense. On a créé des situations de but. Il manquait de la réussite sur la barre, il (Majecki) a fait des gros arrêts. Il y a quand même une action très litigieuse en deuxième mi-temps. Ça peut se siffler largement. En haut et en bas. Ça fait beaucoup de déception et en même temps, on sortait d’un match très difficile la semaine dernière à Strasbourg. On a retrouvé de l’allant, de la qualité collective, de l’intensité. Ce n’est pas terminé. Le championnat n’est pas fini, il y a encore 6 matchs, beaucoup de points en jeu. »

À la 78ème minute de jeu, Stéphanie Frappart l’arbitre de la rencontre a été appelé par la VAR pour une possible faute de Youssouf Fofana sur Désiré Doué dans la surface monégasque. Le visionnage de l’action ne l’a visiblement pas convaincue. Pour Julien Stéphan, « à partir du moment où la VAR appelle l’arbitre, c’est qu’il y a un gros doute sur la décision initiale. »

Finalement, le penalty n’a pas été accordé et le Stade Rennais s’est bel et bien incliné à Monaco et pour la troisième fois consécutive toutes compétitions confondues. Une forme de très mauvais augure avant de retrouver le Roazhon Park ce samedi face à Toulouse.