Stade Rennais : Un point faible inquiétant encore observé contre Wolverhampton

Opposés aux Wolves ce samedi après-midi, les joueurs du Stade Rennais achèvent leur préparation à une semaine du retour de la Ligue 1. Dimanche 13 août prochain, les Bretons recevront le FC Metz au Roazhon Park. Malgré plusieurs observations très positives à l’issue de cette période de préparation, un point faible majeur perdure dans le jeu.

Illustration : "Stade Rennais : Un point faible inquiétant encore observé contre Wolverhampton"
© Site officiel Stade Rennais

En déplacement en Angleterre ce samedi, les Rennais ont buté sur les Wolves pour leur dernier match de préparation. Le score final, 3-1 en faveur des Anglais, est avant tout l’aboutissement d’une rencontre au cours de laquelle les Bretons ont dominé en termes de possession du ballon par phases seulement. En revanche, les hommes de Bruno Génésio ont subi sur contrattaques en plus de souffrir sur les coups de pieds arrêtés défensifs. Ce point précis n’est toujours pas réglé au grand désarroi des supporters.

Un point crucial à travailler

Depuis plusieurs mois, les supporters savent leur équipe friable sur coups de pieds arrêtés. En effet, les Rouge et Noir encaissent beaucoup de buts sur ces phases, entre coups francs et corners notamment. L’an passé, en pleine période de doute, Rennes avait par exemple perdu contre le FC Lorient sur le seul but inscrit par Montassar Talbi lors de la saison 2022-2023. Ce samedi, c’est l’ancien Angevin Rayan Aït Nouri qui a réussi à trouver le chemin du but le premier en reprenant de volée un corner bien frappé en amont.

Seul au second poteau, l’Algérien a profité des erreurs de Warmed Omari et Adrien Truffert, clairement en retard sur leurs zones de défense. En seconde période, Mandanda a également été de nombreuses fois été sollicité pour des occasions venues des airs en faveur des Wolves. De la tête, les Rennais semblaient bien souvent dépassés en termes de placement, ou de timing. A une semaine du retour de la Ligue 1, les efforts ainsi que la montée en puissance de l’équipe bretonne sont à noter, mais ce point faible perdure malgré une observation ancienne de bien des mois désormais.