Stade Rennais : Un premier coup dur pour les Bretons en Coupe du Monde

Au sein de multiples sélections, les joueurs du Stade Rennais représentent fièrement les couleurs de leur club en Coupe du Monde au Qatar. Bien que celle-ci soit largement entachée par plusieurs polémiques et scandales, cette compétition permet à certains joueurs de briller, même lorsqu’ils sont les moins attendus, à l’image des Japonais opposés aux Allemands ce mercredi. En soirée, une première déception a marqué les Rouge et Noir en ce même jour de compétition.

Illustration : "Stade Rennais : Un premier coup dur pour les Bretons en Coupe du Monde"
© Site officiel Stade Rennais

Au grand damne des supporters du Stade Rennais, Martin Terrier n’a pas été retenu dans la liste des Bleus de Didier Deschamps malgré des performances remarquables depuis le début de la saison passée. Pour autant, Steve Mandanda, Christopher Wooh, Arthur Theate ou encore Jérémy Doku ont tous été appelés pour défendre leurs nations respectives sur les pelouses climatisées du Qatar. Au sein de cette liste de joueurs appelés, les deux derniers cités ont de quoi nourrir une première déception dans la compétition.

La Belgique sans ses Rennais

En clôture de la journée du mercredi en Coupe du Monde, la Belgique entrait en lice au sein de la plus grande des compétitions mondiales face au Canada. Dans une forme toute autre que celle affichée en 2018 en Russie, les Belges arrivaient avec de grandes ambitions, mais une assurance moindre qu’il y a quatre ans. Au coup d’envoi, Eden Hazard portait le brassard de capitaine tandis que Yannick Carrasco était lui aussi titulaire malgré sa méforme du côté de l’Atlético de Madrid. Précieux en sortie de banc, Jérémy Doku n’est pas entré en jeu lors de ce match serré, lui qui aurait pu profiter des espaces laissés par les Canadiens en fin de partie, alors que les Belges menaient 1 à 0.

De même, Arthur Theate n’a pas foulé la pelouse lors de cette partie. La défense centrale des Diables Rouges a d’ailleurs fait réagir. En effet, Roberto Martinez a fait confiance à une arrière-garde vieillissante, toujours attentive en un-contre-un, mais terriblement exposée en cas d’attaque rapide adverse. L’ancien Rémois Wout Faes était aussi sur le banc, au profit de Jan Vertonghen, Tobby Alderweireld et Leander Dendonker. Par la suite dans la compétition, les deux hommes de Bruno Génésio pourraient devenir précieux lors de la montée en puissance de la Belgique ainsi que de ses différents adversaires.