Stade Rennais : Une nouvelle pépite en passe de changer de statut aux yeux de Stéphan ?

Ce week-end, le Stade Rennais a pu célébrer sa victoire acquise contre le MHSC. Dominateurs, les Rennais ont vu leur serial buteur Martin Terrier réaffirmer son statut alors que son retour est encore récent. La progression de l’équipe au classement de la Ligue 1 est probant, mais là n’est pas la seule satisfaction du week-end. Chez les plus jeunes, le succès a également été notable.

Illustration : "Stade Rennais : Une nouvelle pépite en passe de changer de statut aux yeux de Stéphan ?"
© Site officiel Stade Rennais

Samedi, la victoire contre Montpellier a permis au Stade Rennais de consolider sa 9e place au classement général du championnat. Devant Strasbourg, battu par le PSG, et derrière Marseille, battu par l’OL, Rennes compte tout de même sept points de retard sur la 5e place, mais n’abandonne pas l’idée de réaliser une grande deuxième partie de saison. Doté d’éléments forts, l’effectif de Julien Stéphan a néanmoins quelques places à pourvoir en cas de bonnes surprises dans les catégories inférieures. Ce week-end, un Rouge et Noir a démontré que le fait de compter sur lui à l’avenir pourrait être un investissement pertinent.

Amadou Diallo, la bonne surprise ?

Au lendemain de la victoire de l’équipe A en Ligue 1, la réserve du club avait rendez-vous avec Guingamp en coupe Gambardella. A cette occasion, plusieurs visages bien connus garnissaient les tribunes à l’image de Julien Stéphan, Arthur Theate, Ludovic Blas, ou encore Warmed Omari. Devant leurs aînés, les jeunes Rouge et Noir sont parvenus à s’imposer 3-1 face aux Guingampais. Si le match a été maîtrisé dans l’ensemble, un joueur a particulièrement crevé l'écran.

Ailier, Amadou Diallo a en effet réalisé un match d’une rare intensité. Particulièrement à l’aise dans ses prises de balles ainsi que ses prises de décision, le joueur à vocation offensive a même marqué un superbe but peu avant l’heure de jeu. Acclamé par le public présent en fin de rencontre, le numéro 7 de ce jeune effectif a certainement bien choisi son jour pour briller au regard des visages observés en tribune. Né en 2006, Amadou Diallo pourrait bien être suivi de plus près encore au lendemain de cette performance remarquée.