Tottenham-Milan: cette faute inutile qui tue son club

Averti assez tôt dans le match, Cristian Romero savait pourtant qu'il entamerait la seconde période surveillé.

Illustration : "Tottenham-Milan: cette faute inutile qui tue son club"
© Tottenham

Les Milanais n'ont pas manqués de le remarquer en se laissant tomber et la sanction est finalement tombé pour le champion du monde argentin. Qui s'est aissé aller sur Théo Hernandez en sortant le pied levé vers le latéral qui était déjà passé devant. Une occasion pour l'ancien défenseur de l'Atalanta de rappeler des bons souvenirs à ses anciens adversaires de Serie A.

Pour ce qui est du match, Tottenham a dominé une deuxième période ou Milan n’a joué qu’en contre et raté les opportunités de plier le match. Pour les Spurs, on peut s’en vouloir de ne pas avoir réussi à tromper Maignan. 6 corners, 26 centres pour seulement 2 tirs cadrés. C’est la triste performance des hommes de Harry Kane qui n’ont pas trouvé la faille face à un portier français impérial dans les sorties aériennes et qui a laissé son équipe dans le match en s'offrant une belle parade en se déployant vite au sol à la 93ème sur une tête puissante d'Harry Kane.

Son a été invisible tout un match entre un Tonali et un Kalulu qui ont su muselé le coréen. Pourtant, Milan n'a pas spécialement été parfait, surtout offensivement ou Giroud était porté disparu, Leao enchaine les mauvais choix tandis que Krunic et Messias ne semblent pas au niveau de la compétition. On retiendra davantage la tenue à leur arrivée que leur prestation d'aujourd'hui. Néanmoins, cela suffit pour atteindre un quarts de Champions League. Chose inédite pour Milan depuis la saison 2011-2012.