FC Lorient : Une image observée ce mercredi fait déjà polémique

C’est la surprise de ce mercato. Benjamin Mendy fait son retour sur les pelouses de Ligue 1. Sous les couleurs du FC Lorient, le nouveau Merlu a déjà commencé sa remise en forme. Une volonté de revenir vite qui crée la polémique en Europe.

Illustration : "FC Lorient : Une image observée ce mercredi fait déjà polémique"
© Twitter officiel du FC Lorient

Le FC Lorient fait du bruit en ce milieu de mercato. Tout juste sorti de prison après avoir été acquitté des plaintes contre viols et tentatives de viols, Benjamin Mendy retrouve les terrains de football et rejoint les Merlus. Un transfert en catimini pour le club breton qui en a surpris plus d’un. Selon Le Parisien, le transfert du champion du monde 2018 était dans les petits papiers de Lorient depuis plus d’un mois. Le club aurait devancé Burnley ou encore Nottingham Forest dans la course pour le latéral de 29 ans. Une décision qui fait parler en Europe et qui intervient seulement cinq jours après le relâchement du Français. L’Equipe, Le Parisien ou encore le Daily Mail s’attardent sur le choix lorientais de récupérer un joueur dont l’actualité divise, mais qui plus est, en manque de rythme. Cependant, l’international Français compte bien revenir le plus rapidement au haut niveau.

Benjamin Mendy se remet déjà en forme

À peine arrivé dans la ville aux cinq ports, le latéral gauche montre au monde du football qu’il veut revenir encore plus fort. Le Français a été aperçu quelques heures après sa signature, chaussures de course aux pieds et accompagné d’un préparateur physique, en train de faire un footing de remise en jambe. Bien qu’il ait pu fréquenter une salle de sport durant son incarcération en Angleterre, Benjamin Mendy n’a plus disputé un match de foot depuis le 15 août 2021. Malgré son dévouement et à l’image de son transfert, le nouveau numéro 5 de Lorient attise les polémiques concernant son retour. Justifié ou injustifié le champion de France 2017 devra prouver sur le terrain. À un peu moins d’un mois du retour de la Ligue 1, le natif de Longjumeau est prévenu, il ne faudra pas se louper.