LOSC : Un désavantage majeur avant d'affronter Nice !

Le LOSC démarre sa saison à l’extérieur par une rencontre très disputée à l’Allianz Riviera ! Après une dernière journée entachée d’une déception majeure en laissant échapper sa 4ème place, le LOSC est plus déterminé que jamais à reprendre sa marche en avant sous la houlette d’un coach plus que jamais courtisé cet été.

Illustration : "LOSC : Un désavantage majeur avant d'affronter Nice !"
© Site officiel LOSC

Les Dogues ont accéléré sur le mercato ces derniers jours avec la signature du très prometteur Ignacio Miramón et de l’expérimenté Ivan Cavaleiro à des postes clef orphelins de joueurs majeurs l’année dernière. De quoi rassurer Paulo Fonseca qui n’avait de cesse de réclamer des recrues et cela ne devrait pas être fini. En tout cas, pour ce soir, un doute majeur plane sur la rencontre…

Une aile droite incertaine


L'ouverture de la saison 2023/2024 de Ligue 1 aura lieu ce soir via la rencontre la plus alléchante de la journée puisqu’elle voit se rencontrer d'entrée de jeu deux équipes vouées à se battre pour l’Europe. Face à un Francesco Farioli aux préceptes de jeu rafraîchissants et qui semble susciter le même enchantement au sein des supporters que ce qu’a réalisé Paulo Fonseca l’année passée, l'entraîneur lusitanien voit déjà un casse-tête se présenter à lui. En effet, son aile droite se retrouve dépeuplée des suites de la blessure d’Adam Ounas et du retour, jugé trop juste d’après certains, d’Edon Zhegrova. Si Mohamed Bayo pouvait être un temps envisagé dans l’axe pour libérer le côté droit à Jonathan David, l’international guinéen a été écarté, tout comme Akim Zedadka, du groupe qui fait le déplacement dans les Alpes-Maritimes sans doute pour éviter une potentielle blessure avant un transfert de plus en plus pressenti. Ainsi, L'Équipe pense savoir que le coach lusitanien penchera pour un choix qu’il a déjà réalisé la saison passée en titularisation Gabriel Gudmundsson dans le rôle d’ailier droit avec Tiago Santos qui occuperait le poste de latéral droit. Une association à suivre de près et qui pourrait être intéressante pour à la fois contenir le très remuant Jérémie Boga mais aussi profiter des largesses défensives de ce dernier additionnées à la méforme de Melvin Bard.

Ce pari osé pourrait bien payer, mais également se retourner contre Paulo Fonseca en cas d’une animation offensive trop pauvre face à une défense niçoise dont on ne sait pas à quoi s’attendre si ce n’est l’activité folle de son entrejeu composé de Khéphren Thuram, Morgan Sanson et Youssouf Ndayishimiye. Au tel cas, nul doute que l’entraîneur des Dogues fera rentrer Edon Zhegrova, si d’ici là des douleurs ne se sont pas ravivés, pour ramener de la percussion par le dribble sur son flanc droit. La profondeur de banc nordiste n’est pas très rassurante du côté de l’attaque et il faudra donc au maximum privilégier une domination rapide à moins d’une surprise de dernière minute. À suivre !