Mercato Nantes : Une cible prioritaire subtilisée par la concurrence !

Le FC Nantes est dans le brouillard le plus total. Hier, Antoine Kombouaré a été limogé à 4 journées de la fin au profit de Pierre Aristouy, entraîneur des U19, qui sera accompagné d’Oswaldo Vizcarrondo jusqu’à la fin de la saison. Une opération maintien particulièrement périlleuse à laquelle se mêle une récente déception.

Illustration : "Mercato Nantes : Une cible prioritaire subtilisée par la concurrence !"
© Site officiel FC Nantes

Un marasme sportif qui influe sur un recrutement prioritaire


La nouvelle était attendue, mais elle a tout de même eu l’effet d’une bombe, Antoine Kombouaré vainqueur de la Coupe de France avec le FCN il y a un an est démis de ses fonctions. Cette décision a clivé au sein de la fanbase nantaise qui est partagée entre un timing ô combien complexe pour un entraîneur inexpérimenté comme Pierre Aristouy et le terrible constat que quelque chose s’était rompu entre l’entraîneur kanak et son groupe.


En attendant, c’est un transfert qui est passé au second plan avec l’actualité des Canaris qui a chagriné quelques supporters ou encore observateurs. Cela se passe du côté de l’Hérault, le MHSC prépare son mercato de manière très précoce puisqu’après avoir enrôlé gratuitement le défenseur suisse Becir Omeragic, c’est Musa Al-Tamaari que Laurent Nicollin, comme révélé par France Bleu Hérault, a su attirer gratuitement étant libre de s’engager où bon lui semble. Si vous êtes sympathisant nantais, ce nom vous dit sûrement quelque chose et pour cause, il a agité l’entièreté du mercato hivernal nantais qui avait tenté sa chance avant de miser sur le fait de l’attirer libre. Malheureusement pour les Canaris, la situation sportive médiocre a dû contraindre les dirigeants à ne pas faire de plan sur la comète et à se concentrer sur le présent avant un quelconque renforcement. L’ailier jordanien a donc cédé aux sirènes héraultaises qui, de par leur très bon fonctionnement niveau recrutement et une 12 ou 13ème place quasi-assurée en fin de saison, ont pu se mettre en ordre de marche pour jouer un mauvais tour au FC Nantes. Une bien mauvaise opération pour les Canaris qui auraient bien eu besoin d’ailiers percussions sur les côtés et Musa Al-Tamaari aurait, à coup sûr, fait chavirer la Beaujoire par ses frappes spectaculaires et son activité folle sur le front de l’attaque qui lui avait valu bons nombres de comparaisons avec Mohamed Salah.

L’international jordanien de 25 ans a donc choisi le MHSC pour succéder à l’OH Louvain où il a passé 3 saisons. Hasard du destin, le club montpelliérain se dresse sur la route du FCN lors de la 36ème journée de Ligue 1 où un parfum de revanche flottera du fait de ce transfert subtilisé en sous-marin aux Nantais mais aussi du fait d’un 3-0 au match aller particulièrement mal vécu par les joueurs de Michel Der Zakarian. En attendant, place au remake de l’affiche de Coupe de France où le FC Nantes n’a plus le droit à l’erreur. À suivre…