Mercato PSG : un départ redouté à oublier !

C’est un immense « ouf » de soulagement pour le leader du championnat.

Illustration : "Mercato PSG : un départ redouté à oublier !"
© Site Officiel - PSG

On le sait désormais : les performances marocaines en coupe du monde vont faire parler d’elles encore un moment. Surtout, elles ont permis de mettre en évidence, sur la plus grande scène de sport, les talents des Lions de l’Atlas.

La confirmation pour Hakimi

Si Yassine Bounou était déjà connu du côté de la péninsule ibérique, Hakim Ziyech du côté de l’Angleterre, et Noussair Mazraoui du côté d’Outre-Rhin, les Romain Saïss, Nayef Naguerd, ou Azzedine Ounahi, Sofyan Amrabat, Sofian Boufal, eux, ont pu se faire une renommée en mondovision. Par effet de vase communicant, leurs noms sont désormais liés aux rumeurs de transferts. Pour certains, dès cet hiver. Pour d’autres, les grandes manœuvres estivales les attendent.

Achraf Hakimi, lui, a profité de ce Mondial pour confirmer son appartenance à l’élite des latéraux droits. Malgré la douleur (émotionnelle et technique) qu’il a connue au moment de défendre sur Kylian Mbappé en demie, le Marocain a été étincelant tout au long de son parcours. Mais lui aussi a été associé à des rumeurs de transfert : selon des médias espagnols, le Real Madrid s’apprêterait à faire revenir l’actuel défenseur du PSG à la maison.

L’agent d’Hakimi joue l’apaisement

Mais c’est sans compter l’agent d’Achraf Hakimi, Alejandro Camano (également agent de Lautaro Martinez par exemple). Déjà en mai dernier, l’agent avait mis fin aux rumeurs de départ auprès de la radio argentine Colonia : « Hakimi est un joueur du PSG, il est heureux. Nous avons encore quatre ans de contrat, il est jeune et souhaite continuer à progresser ici ». Désormais, c’est rebelote. Face aux rumeurs post-mondial, l’agent se fait le porte-parole du latéral : « Pour l’avenir, le football peut vite changer, mais pour l’instant, il est très heureux en France et il lui reste trois ans et demi de contrat avec le Paris Saint-Germain », a-t-il dit à Calciomercato.it. Une deuxième prise de défense donc. Rendez-vous en mai prochain pour une troisième prise de parole d’une toute autre nature si Mbappé venait à rejoindre le Real ?