OGC Nice : Inquiétude malgré la victoire à Tiraspol ?

À l’image de Terem Moffi, en difficulté hier soir, les niçois se sont imposés dans la douleur en Moldavie pour le compte des huitième de finale aller de la Ligue Europa Conférence. Après le match nul concédé face à Auxerre vendredi dernier, les azuréens ont à nouveau semblé peu inspiré sur la pelouse exsangue de Chisinau.

Illustration : "OGC Nice : Inquiétude malgré la victoire à Tiraspol ?"
© Amraoui, félicité par ses partenaires, après son but, pour son premier match européen.

Pour son premier match européen en tant qu’entraîneur, Didier Digard a été décisif, en titularisant Amraoui dans le couloir gauche. Seul buteur d’une rencontre laborieuse, le jeune joueur de 18 ans a vu son centre finir au fond des filets du but de Koval.

En s’imposant à l’extérieur, l’OGC Nice a ainsi pris une sérieuse option pour la qualification. Toutefois, il faudra se méfier des moldaves, qui s’étaient également incliné à domicile lors des barrages, avant de renverser le Partizan à Belgrade au match retour.

De plus, au vu de la prestation collective des coéquipiers de Kephren Thuram, les doutes sont permis. Conscient de la piètre performance de ses joueurs, Didier Digard a reconnu en conférence de presse la faiblesse de son équipe en termes de jeu. De là à déclarer qu’il faudra assurément faire mieux jeudi prochain à l’Allianz Riviera, alors que Dante sera suspendu, il n'y a qu'un pas. Dimanche, les aiglons se déplacent du côté de la Loire, face à des nantais en quête de points pour assurer leur maintien et portés par la Beaujoire.