OL : Une déclaration ambitieuse retient l’attention avant Valenciennes !

Alors que l’Olympique Lyonnais prépare son déplacement à Toulouse, certains yeux sont déjà rivés sur la demi-finale de Coupe de France en avril face à Valenciennes. À quelques semaines de cette rencontre, une déclaration ambitieuse est venue retenir l’attention.

Illustration : "OL : Une déclaration ambitieuse retient l’attention avant Valenciennes !"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

Et si la Coupe de France permettait à l’Olympique Lyonnais de se qualifier pour une compétition européenne ?

Pour aller au bout, les Gones devront dans un premier temps éliminer Valenciennes, énorme surprise de cette édition, au Groupama Stadium le 2 avril prochain.

Une compétition qui est devenu pour certains Lyonnais un véritable objectif.

Le match est lancé

En effet, la Coupe de France est devenue une vraie ambition pour les hommes de Pierre Sage.

En conférence de presse cette semaine, l’expérimenté Corentin Tolisso s’est exprimé sur la compétition : "C’est clairement un objectif. On a le match de Toulouse à jouer, puis Reims et ensuite, on pourra penser à la Coupe de France. C’est sûr que c’est un objectif clair. On veut aller en finale et gagner la Coupe. Quand on a fait tout ce parcours et qu’on arrive en demi-finale, l’objectif, surtout quand on joue à la maison, c’est vraiment de se qualifier. Et une fois qu’on est en finale, on n’y va pas pour perdre."

Une déclaration ambitieuse du milieu de terrain, qui voit cette édition de la Coupe de France comme le moyen de rattraper le mauvais début de saison des Lyonnais : "On a mal débuté la saison mais on doit bien finir, c’est important. On doit ça à nos supporteurs d’aller en finale pour essayer de gagner la Coupe de France. Ça a été dur pour nous mais aussi pour eux de nous voir à cette dernière place de la Ligue 1 et penser qu’on pouvait descendre. Rien n’est fini aujourd’hui et on va continuer à se battre pour avoir 35, 36 points mais il y a aussi cette excitation d’aller chercher la Coupe de France. Le faire pour nous, nos familles mais vraiment pour les supporters."

Reste à savoir désormais si les actes seront à la hauteur des mots.