ASSE: Des incidents encore plus graves que prévu ?

Après les incidents déroulés à la fin du match entre l’AJ Auxerre et l’ASSE à Geoffroy-Guichard, la vente du club stéphanois pourrait être plus que compromis.

Illustration : "ASSE: Des incidents encore plus graves que prévu ? "
© Compte Officiel ASSE

Et s’il se rétractait ? C’est en tout cas la nouvelle du jour dans la Loire. Selon le quotidien l’Équipe, David Blitzer le milliardaire américain, candidat au rachat du club aurait été "refroidi" par les incidents qui se sont déroulés en fin de rencontre. Pour rappel, les supporters ont envahi littéralement le terrain avant de lancer des projectiles et des fumigènes sur les joueurs dès le coup de sifflet final.

Le journal ajoute que cette situation n’est pas une première chez les Verts. Des scènes du même genre il y a cinq ans avaient déjà refroidies un actionnaire de prendre la tête du club.

Les jours passent et les mauvaises nouvelles s’enchaînent donc pour le club stéphanois. Après sa défaite face à l’AJ Auxerre aux tirs au but, l’ASSE perd sa précieuse place dans l’élite et rejoint la Ligue 2. Une première depuis 2004.

Seulement voilà. Le club stéphanois pourrait commencer l’exercice 2022-2023 avec déjà plusieurs sanctions. À commencer par un retrait de points. Une situation qui complique encore plus l’avenir des Verts.

En revanche, tout semblait acté concernant la future vente du club. Après la rencontre, les co-présidents de l’ASSE, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont publié un communiqué en commun, sous entendant ainsi que les dirigeants allaient passer le flambeau. Et ce, le plus rapidement possible :

"Dans quelque temps, nous annoncerons une nouvelle importante concernant l'avenir du club et le notre. Une page essentielle de notre vie se tournera mais nous plaçons au-dessus de tout l'institution ASSE qui retrouvera très vite, nous en sommes convaincus, le chemin de l'élite."

Seulement voilà, les tristes images que nous a offert le football français dimanche soir, peuvent évidemment peser dans la décision du milliardaire américain.

Des incidents à oublier certes. Mais c’est toute une saison catastrophique qui semble-t-il va laisser des traces à l’AS Saint-Étienne. Reste à savoir, quel sera l’avenir du club stéphanois. Réponse dans les prochaines semaines.