ASSE : Une belle déclaration après Bastia !

L’ASSE remplit bien sa mission avec Olivier Dall’Oglio à ses côtés. Arrivé fin de l’année dernière pour une courte mission, il devait redresser la barre du club. Mission réussie pour l’entraîneur qui en peu de temps est parvenu à faire passer les Stéphanois de la zone rouge au podium.

Illustration : "ASSE : Une belle déclaration après Bastia !"
© Twitter Officiel ASSE

L’AS Saint-Etienne est de nouveau dans la course à la Ligue 1. Depuis plus d’un mois, le club enchaîne les victoires et monte petit à petit au classement de la Ligue 2. Avec de grands succès comme Troyes, Angers et plus récemment Bastia, Saint-Etienne obtient des points significatifs qui le propulsent aujourd’hui à la troisième place. Dall’Oglio est fière de son travail et de ses joueurs et il n’hésite pas à le faire savoir.

Le groupe s’est nettement amélioré

Hier soir, le club corse Bastia accueillait l’ASSE au sein de son stade à Furiani pour un match pour le maintien pour les Corses et un match pour le podium pour les Verts. Les Verts n’ont plus qu’une ambition ; remonter en Ligue 1 donc être aux premières loges de la L2. Pour l'instant, c'est mission réussie pour le club stéphanois qui grâce au technicien de 59 ans, a réussi à remonter la pente. À l'occasion de la 29e journée de Ligue 2, les Foréziens ont largement dominé le SC Bastia (0 - 4). Grâce à cette cinquième victoire sur les six derniers matches, et grâce aux défaites du SCO et du Stade Lavallois, les Verts sont de nouveaux troisièmes du classement avec 48 points. À deux points seulement du dauphin d’Auxerre, Angers, les Verts ont toutes leurs chances de remonter en L1 cette année. Au micro du diffuseur BeIN Sports, l’entraîneur de l’ASSE, n’a pas pu contenir sa satisfaction et sa fierté pour son équipe et s'exprime sur les nets points d’améliorations des joueurs ces dernières semaines. “On a fait une très bonne deuxième période. Je râle encore sur beaucoup de pertes de balle. On peut faire mieux que ça, mais on a plus posé le jeu. En première, il y a eu beaucoup de duels et de ballons perdus. On s'est fait secouer d'entrée (…) mentalement, on a été solides. Ce n'était pas simple de subir cette pression. C'est un bon point. On a vu qu'on pouvait jouer chez nous dans un stade plein sans trembler. Il y a eu beaucoup de progrès là-dessus. ”, se confie le coach.

Le niveau est grandement remonté dans les rangs stéphanois et le coach le ressent et avec de bons résultats, le club peut encore rêver d’une ascension en L1.