ASSE : Une bonne et une mauvaise nouvelle observées à l'entraînement

Avant de lancer définitivement son sprint final dans la course à la montée en Ligue 1, l’ASSE peut profiter d’une nouvelle trêve internationale pour se focaliser pleinement sur son objectif. Ce jeudi matin, une bonne nouvelle et une grosse inquiétude ont vu le jour à l’entraînement.

Illustration : "ASSE : Une bonne et une mauvaise nouvelle observées à l'entraînement "
© Site officiel de l'ASSE

Malgré un début d’année 2024 sur les chapeaux de roue, tout n’a pas été tout beau tout rose dans les rangs d’Olivier Dall’Oglio. L’infirmerie de l’AS Saint-Etienne a énormément été sollicitée ces derniers mois et, peu à peu, plusieurs retours au combien importants se sont effectués. Dans cette dernière ligne droite pour tenter d’aller chercher l’une des deux premières places de Ligue 2, le technicien stéphanois espère pouvoir compter sur l’ensemble de son effectif. Concernant un joueur qui n’a pas été épargné par les blessures tout au long de la saison, les nouvelles sont rassurantes. Pour l’un des titulaires habituels, une malheureuse nouvelle pourrait tomber dans les prochaines heures.

Ça sent bon pour Wadji, inquiétude pour Monconduit !

Ibrahima Wajdi, l’un des atouts phares des Verts la saison dernière, semble enfin tenir le bon bout dans son processus de rétablissement. Eloigné des terrains de Ligue 2 pendant la majorité de la saison, l’avant-centre sénégalais a foulé la pelouse de l’Etrat ballon au pied ce jeudi matin. Ibrahima Wajdi devrait ainsi effectuer son retour incessamment sous peu dans les rangs d’Olivier Dall’Oglio. À l’inverse, les nouvelles ne sont pas positives quant à Thomas Monconduit. Le milieu défensif de 33 ans s’est arrêté net après une frappe sèche. Se tenant le haut de la cuisse gauche, Thomas Monconduit a arrêté sa séance d’entraînement après quelques échanges avec le staff médical de l’ASSE. Plus d’informations quant à la gravité de sa blessure devraient être communiquées dans les prochains jours.

En cas de pépin physique, l’absence de Thomas Monconduit viendrait s’ajouter à celles d’Ibrahima Wadji, Mathieu Cafaro, Dennis Appiah, Stéphane Diarra et Lamine Fomba.