ASSE : Une bonne nouvelle avant la reprise hivernale en Ligue 2

Ce sont les yeux rivés sur la réception d’une surprenante équipe de Laval que les joueurs stéphanois ont retrouvés le chemin de l’Étrat, bien que plusieurs joueurs manquent à l’appel. Néanmoins, Olivier Dall’Oglio peut se satisfaire d’un retour précoce qui aura son importance face aux absences déplorés en ce mois de janvier.

Illustration : "ASSE : Une bonne nouvelle avant la reprise hivernale en Ligue 2"
© Twitter officiel de l'ASSE

Prématurément éliminés, de la coupe de France face à Nîmes au stade Geoffrey Guichard (1-0), les Verts ne seront pas concernés par les matchs officiels qui se déroulent ce week-end. C’est certainement un mal pour un bien pour le nouveau coach stéphanois Olivier Dall’Oglio afin de greffer sa patte au jeu stéphanois durant cette coupure. Et les enjeux sont de taille pour les Verts, étant dans l’obligation d’engranger rapidement des points, pour ne pas dire une nouvelle fois « adieu » à l’accession dans l’Élite. Hasard du calendrier, les foréziens retrouveront deux étonnants concurrents directs pour leurs premiers matchs en 2024. Face à Laval (4ème) à domicile et sur la pelouse du Pau FC (5ème), les Stéphanois auront gros à jouer et devront composer sans plusieurs cadres notamment sur le secteur défensif. Par ailleurs, Olivier Dall’Oglio peut se réjouir d’un retour prématuré.

Briançon sur le pont

Blessé lors de la dernière journée de la phase aller face à Bastia, Anthony Briançon avait céder sa place, boîtant bas et remplacé par Michael Nadé, à l’heure de jeu. Si on lui prédisait une absence d’environ un mois, après sa gêne ressentie à l’adducteur, le groupe stéphanois a observé avec surprise, le retour sur les terrains de son capitaine. L’ex-nîmois a d’ailleurs participer à la majorité des entraînements depuis la reprise, pour le plus grand plaisir de son entraîneur. Cependant, Briançon devra attendre le déplacement à Pau pour refouler les pelouses de Ligue 2 car ce dernier est suspendu pour la réception de l’actuel 4ème, le Stade Lavallois.