ASSE : Une nouvelle donnée peu rassurante dans la course au podium

L’ASSE voit ses espoirs de montée se restreindre. Si les hommes d’Olivier Dall’Oglio sont en forme en championnat, les statistiques sont venus mettre un petit coup dur sur les espoirs stéphanois.

Illustration : "ASSE : Une nouvelle donnée peu rassurante dans la course au podium"
© Site officiel de l'ASSE

L’ASSE est en très grande forme. En effet, l’AS Saint-Étienne a entamé une très belle série en Ligue 2 ces dernières semaines. Même si les Verts ont concédé le nul contre le Paris FC (0-0) samedi dernier, ils portent désormais leur série à quatre matchs sans défaites, avec trois victoires. Surtout, les hommes d’Olivier Dall’Oglio pointent actuellement à la quatrième place du classement, avec 42 points au compteur. L’ASSE regarde vers le haut, mais Angers, deuxième, a repris sept points d’avance sur les Verts avec sa victoire contre l’AC Ajaccio (3-1) lundi. Ainsi, les deux premières places, envoyant directement en Ligue 1, s’éloignent pour le club du Forez.

Petit coup dur pour la montée pour l'ASSE

En effet, l’ASSE n’aurait plus que 6% de chances de finir dans les deux premières places, selon l’analyste Fabien Torre. Les Verts pourraient ainsi pointer leur viseur sur le podium. Or, seulement 21% de chances leur sont crédités pour finir dans les trois premiers. Heureusement pour le cœur des supporters stéphanois, l’AS Saint-Étienne compterait encore 55% de chances de finir dans le top 5. Ainsi, l’ASSE devrait bien être au rendez-vous des barrages d’accession. Pour cela, elle devra garder de la constance jusqu’à la fin de la saison.

Cela commence dès ce samedi, avec la réception du leader du championnat, l’AJ Auxerre, à l’occasion de la 28ème journée de Ligue 2. Si les Verts font tomber l’AJA, ils montreraient qu’ils ont encore une carte à jouer dans cette fin de saison. Dans le meilleur des scénario, l’ASSE pourrait rejoindre le Stade Lavallois au troisième rang. Il faudra pour cela un faux pas de Laval, ce qui n’est pas garanti. Réponse ce week-end.