Bordeaux : Une avancée majeure effectuée pour les finances du club

Alors que les Girondins traversent une période aux résultats sportifs compliqués, le club reçoit une bonne nouvelle sur le plan financier. Une nouvelle que la direction du club espère voir se concrétiser sous peu de temps.

Illustration : "Bordeaux : Une avancée majeure effectuée pour les finances du club"
© Girondins.com

Gérard Lopez, président des Girondins de Bordeaux, a pris la parole récemment pour dire qu’il ne souhaite pas vendre le club, mais qu’il est ouvert à une autre opération. Il avait déjà indiqué qu’il recherchait un investisseur minoritaire, un sponsor pour le club qui aiderait quelque peu les finances du club, mais il confirme qu’il pourrait privilégier un autre projet. En effet, les Girondins sont à la recherche d’un investisseur majeur, un actionnaire qui pourrait grandement augmenter les recettes du club. Pour ce faire, Lopez et sa direction sont assistés pas le groupe BTIG Investment Banking, et ce depuis le mois de septembre. Ce groupe, appartenant à la célèbre banque américaine Goldman Sachs, aura la tâche de retenir un investisseur parmi les meilleurs candidats.

4 potentiels investisseurs auraient déjà fait part de leur intérêt à travailler avec le club girondin. Selon les médias comme L’Equipe ou Sud-Ouest, l’entrée du futur investisseur porte sur un prêt à hauteur de 50 millions d’euros. Lopez avait déjà refusé des offres de rachat du club, son objectif est de rester à la tête des Girondins, mais voyant que l’Equipe risque d’enchainer d’autres saisons en Ligue 2, il se tourne vers la possibilité d’améliorer les finances du club. Une autre information circule sur celui qui sera le prochain actionnaire, il devrait s’agir d’un groupe américain de par le fait qu’aucun investisseur d’une autre nationalité n’a déposé d’offre. Les discussions devraient s’accélérer à la mi-février.