Bordeaux : Une nouvelle décision de la direction girondine fait polémique !

Les Girondins de Bordeaux ont renoué avec la défaite le week-end dernier lors du déplacement à Annecy (3-1). Un revers qui complique fortement les affaires des joueurs d’Albert Riera en Ligue 2. Si la situation est déplorable au sein du club chez les hommes, elle l’est tout autant chez les femmes. Une nouvelle polémique vient de voir le jour.

Illustration : "Bordeaux : Une nouvelle décision de la direction girondine fait polémique ! "
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

En cas de victoire à Annecy, les Girondins de Bordeaux avaient l’opportunité de revenir à trois petites longueurs de la 5ème place de Ligue 2 synonyme de qualification pour les barrages d’accession à l’élite. Occasion manquée pour les Marine et Blanc qui se sont inclinés face à un modeste relégable et qui voient désormais les écarts se resserrés en bas de classement. Alors que les Girondins réalisent une saison bien loin des attentes, l’équipe féminine, elle, est tout aussi en difficulté. Après une nouvelle défaite face à Dijon ce week-end, l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux, lanterne rouge de D1 Arkema, est quasiment assurée d’être reléguée à l’issue de la saison 2023-2024. Une voix du club s’est d’ailleurs élevée après ce nouveau revers pour manifester son mécontentement.

Mise à pied conservatoire de Patrice Lair

L’entraîneur des féminines des Girondins de Bordeaux s’est révolté après la nouvelle défaite de ses joueuses le week-end dernier. Un geste de mécontentement à l’égard du directeur général Thomas Jacquemier avait ainsi pu être observé. Ce dernier avait été pointé du doigt et remercier ironiquement par Patrice Lair. Une réaction qui n’est pas passée auprès de la direction qui s’est immédiatement empressée de réagir. Par un communiqué publié ce matin, le club a annoncé la mise à pied conservatoire de Patrice Lair pour « attitude critique en public vis-à-vis de la direction du club et de sa stratégie à l’issue du match contre le Dijon FCO ». C’est Jérôme Dauba qui assurera l’intérim.

Chez les Girondins de Bordeaux, la tension est palpable à tous les niveaux. Une véritable rupture s’opère de plus en plus entre les différentes parties prenantes du club et la direction…