Équipe de France : Une donnée largement en faveur des Bleus contre l'Angleterre

En quart de finale, l’Equipe de France affrontera l’Angleterre samedi soir. Une affiche de prestige et un sacré challenge pour les Champions du Monde en titre. Pour continuer leur parcours, les Bleus peuvent comptent sur un de leurs attaquants de référence.

Illustration : "Équipe de France : Une donnée largement en faveur des Bleus contre l'Angleterre"
© Site officiel Twitter EDF

Un match de prestige. Un match entre deux grands cadors du football mondial. Un match pour rejoindre les demi-finales du Mondial 2022 : la France a hérité de l’Angleterre. Une armada offensive qui fait trembler : 12 inscrits en 4 et seulement 2 encaissés pour les Three Lions. Leur deuxième victoire 0-3 contre le Sénégal a prouvé que les Anglais avaient passé un cap collectif. La France demeure aussi l’une des meilleures attaque au monde. Son trio fantastique, Griezmann-Mbappé-Giroud, en l'absence de Karim Benzema, fait fantasmer toutes les nations et créé des étincelles depuis le début du tournoi au Qatar. L’avant-centre du Milan AC devra se montrer encore décisif face à une défense robuste qu’il a souvent fréquenté.

Giroud porte-bonheur des Bleus ?

Du haut de son 1m93 et ses 117 sélections, Olivier Giroud peut peser dans le domaine aérien sur la défense anglaise. Son expérience de 9 saisons en Premier league est un atout considérable, face à la charnière mancunienne : John Stones (Manchester City) et Harry Maguire (Manchester United.) Des adversaires dont le meilleur buteur de l’histoire des Bleus a longtemps croisé le chemin, lors de son passage à Arsenal (2012-2018) puis Chelsea (2018-2021.) Surtout, une donnée pourrait faire la différence : La France n'a jamais perdu un match du Mondial quand Olivier Giroud était titulaire. Sans être superstitieux, Didier Deschamps compte le reconduire en pointe de son schéma habituel en 4-2-3-1.

Auteur déjà de 3 buts, dont 1 en 1/8 ème de finale contre la Pologne, le champion de Ligue 1 en 2012 avec Montpellier, rêve que la chance lui sourit de nouveau. Un souhait répété d'enfiler les buts, pour emmener sa nation au prochain tour. L'attaquant de 36 ans redevient un porte-chance et par dessus-tout confirme son rôle de coéquipier modèle.