FC Metz : Deux cadres pas épargnés par les instances

Le FC Metz n’a pas encore dit adieu à ses espoirs de maintien. Les hommes de László Bölöni accueilleront juste après la trêve internationale l’AS Monaco. Deux absences sont ainsi d’ores et déjà actées.

Illustration : "FC Metz : Deux cadres pas épargnés par les instances"
© Site officiel du FC Metz

Le FC Metz n’a pas dit son dernier mot. Les hommes de László Bölöni sont en effet en pleine bataille pour tenter de sauver leur peau en Ligue 1. Les Grenats ont de sacrés arguments, même si la dix neuvième place au classement ne plaide pas en leur faveur. En effet, avant le revers contre le Stade de Reims (2-1) ce dimanche, les Lorrains ont fait tomber deux concurrents directs, à savoir le Clermont Foot et le FC Nantes. À huit journées de la fin, le FC Metz peut encore y croire. Pour cela, il devra réussir un grand coup au stade Saint-Symphorien contre l’AS Monaco juste après la trêve internationale. Or, le club messin ne se sera pas au complet.

Deux suspensions pour le FC Metz

En effet, László Bölöni devra se passer de Cheikh Sabaly. L’international sénégalais (1 sélection) a écopé d’un match de suspension par la commission de discipline réunie ce mercredi soir, pour une accumulation de cartons jaunes. Cette suspension s’ajoute donc à celle de Danley Jean Jacques. L’international haïtien (5 sélections, 1 but) a reçu la même sanction la semaine passée. Avec la trêve internationale, la suspension va prendre effet pour la même rencontre, à savoir, l’affrontement contre l’AS Monaco.

Ce seront deux gros coups durs à encaisser pour László Bölöni. Danley Jean Jacques est en effet un titulaire indiscutable aux yeux de son entraîneur au cœur de l’entrejeu depuis le début de saison. Cheick Sabaly faisait lui une belle montée en puissance sur le côté gauche de l’attaque avec une prestation plutôt intéressante face au Stade de Reims malgré la défaite du FC Metz. Ainsi, László Bölöni va se creuser la tête pour trouver la bonne formule. Une victoire contre l’AS Monaco permettrait aux Grenats de frapper un grand coup dans la lutte pour le maintien. À trois points du premier non-relégable, les Messins n’ont pas dit adieu à leur rêve de maintien.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?