FC Nantes : Un message d'espoir à l'attention des Canaris

Le maintien du club nantais en Ligue 2 ne tient qu’à un fil. 16es du classement, les Canaris sont pour l’instant barragiste. Une position dangereuse qui menace le club de redescendre en deuxième division la saison prochaine.

Illustration : "FC Nantes : Un message d'espoir à l'attention des Canaris"
© Twitter Officiel FCN

Afin de réguler le niveau du club, le FC Nantes a opté pour une solution drastique : un changement d’entraîneur. Avec le retour de Kombouaré, les Canaris auront, on espère, l’opportunité de remonter au classement et d’obtenir quelques points supplémentaires déterminants pour leur avenir.

Kombouaré croit au maintien du club en Ligue 1

Battu à sept reprises, avec 2 victoires et un nul, lors de ses dix derniers matches de Ligue 1, le club des Canaris a dû opter pour une solution radicale pour tenter de faire évoluer les choses. Ainsi, l’entraîneur Jocelyn Gourvennec a été démis de ses fonctions. Le 38e coach de l’histoire du club n’est pas parvenu à faire la part des choses avec les Canaris. En effet, il n’a remporté que quatre petits matches en quinze rencontres, toutes compétitions confondues. Des résultats pas satisfaisants pour le club qui a engagé un nouvel entraîneur pour le remplacer et redresser le club d’ici la fin de la compétition. La direction a décidé de rappeler Antoine Kombouaré seulement 9 mois après son départ du FC Nantes. L’ancien entraîneur nantais se montre confiant pour la suite de la ligue. “Tous les matchs sont compliqués. On n'a pas été capable de gagner Metz, mais je suis convaincu qu'on va se maintenir. C'est un groupe en souffrance, il faut trouver cette alchimie pour enclencher une dynamique. Il n'y a pas que le mental. Tout est lié. Dix jours, c'est court, surtout que certains ne sont pas là. On a huit matchs, il faut redonner de l'énergie à ce groupe”, déclare-t-il lors de son arrivée. Il a conscience des fragilités du groupe, mais il a aussi confiance en ses joueurs.

À 8 journées de la fin de la Ligue 1, les Canaris sont en danger. Mais l’arrivée surprise de Kombouaré annonce que du positif dans les rangs nantais qui, on l'espère, parviendront à redresser la barre.