FC Nantes : Une atmosphère palpable au sein du groupe de Jocelyn Gourvennec

Très mal engagé en championnat, le FC Nantes a récemment demandé à Jocelyn Gourvennec plus de fermeté face à certains comportements. Alors que les mauvais résultats minent le mental des hommes de Gourvennec, une autre tension serait apparue au sein du vestiaire.

Illustration : "FC Nantes : Une atmosphère palpable au sein du groupe de Jocelyn Gourvennec"
© FC Nantes X

En pleine crise de résultat, le FC Nantes est en déplacement pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Attendue à Lorient, la rencontre entre ces deux équipes, ex æquo au classement, promet une belle affiche. En grande difficulté, la direction nantaise espère que les joueurs ne relâcheront pas les efforts avant la fin de la saison.

Quelques jours après être intervenue auprès du technicien Canari pour lui demander d’être moins indulgent avec son effectif, une autre tension semble s’être installé dans le vestiaire nantais. Alors que les Canaris devront se montrer résistants à la pression durant le reste de l’exercice, le potentiel départ d’un Jaune-et-Vert cristallise les tensions.

Mostafa Mohamed irrite ses coéquipiers

Auteur d’un bon début de saison avec le FC Nantais, l’international égyptien est l’un des joueurs en forme de la formation nantaise. Titularisé 18 fois depuis le début de l’exercice, l’attaquant de 26 ans est devenue indispensable au FC Nantes. Parti disputer la CAN avec sa sélection en janvier dernier, Mostafa Mohamed était très attendu des supporters Jaune-et-Vert.

Alors que le Pharaon devrait quitter la Cité des Ducs à la fin de la saison, l’attitude de l’attaquant nantais ne semble plus être au goût de ses coéquipiers. D’après le journal L’Équipe, le comportement du joueur serait à l'origine d'une mésentente avec certains partenaires qui lui reprocheraient, entre autres, d’être « égoïste ».

Alors que la fin de saison approche, les joueurs devront prendre un maximum de points pour rattraper leur retard et se maintenir en Ligue 1. Si certaines tensions accompagnent cette période difficile, les joueurs devront rester solidaires, s’ils espèrent une issue favorable à la fin de l’exercice.