FC Nantes : Une donnée inquiétante pointée après le match face à Strasbourg

Nantes est en crise. Alors que le club était parvenu à se stabiliser dans le ventre mou de la Ligue en début de saison, rien ne va plus. Aujourd’hui, 16e du classement, le club nantais risque fortement de finir relégable à la fin de la saison s’il continue sur ce chemin.

Illustration : "FC Nantes : Une donnée inquiétante pointée après le match face à Strasbourg "
© Twitter Officiel FCN

Le match d’hier soir face au RC Strasbourg ne s’est pas déroulé comme l’avaient espéré le club et son entraîneur. Alors que le groupe de supporters Brigade Loire souffle ses bougies tous les 5 ans, hier soir, il fêtait son 25e anniversaire. Mais ces festivités semblent à chaque fois découler sur une défaite du club. Une mauvaise tradition qui n’a pas échappé au club hier soir et qui cumule une nouvelle défaite. Défaite qui fait grandement défaut à Gourvennec, l’entraîneur du FC Nantes.

Une 10e défaite en 15 matchs pour le technicien nantais

D'après les données de l’intelligence artificielle OPTA, Jocelyn Gourvennec a connu sa 10e défaite lors de son 15e match sur le banc de Nantes toute compétitions confondues, devenant l'entraîneur le plus rapide à atteindre ce total dans l’histoire du club. Une donnée inquiétante pour le technicien français qui affiche l’un des pires bilans de l’histoire de ce club, au terme de son premier trimestre. En effet, il cumule 3 succès, 1 nul et 9 défaites en L1. Le club subit, en plus de cela, une élimination contre le club de Ligue 2, Laval, en Coupe de France. L’entraîneur est bien sûr touché, mais ce n’est pas le seul. Le président du club réagit et d'après les dires du coach, il “est touché par la situation, du fait qu’on n’arrive pas à gagner chez nous. Il y a de l’incompréhension chez lui. Il est venu le dire à tout le vestiaire ”. De quoi mettre un petit coup de pression à l’équipe et son coach. Ce dernier se défend d’ailleurs en expliquant que de grandes faiblesses sont, en effet, repérées dans les rangs nantais, mais depuis plusieurs années, avant son arrivée au club. “Quand cela revient depuis trois-quatre saisons, ça veut dire quelque chose, a-t-il aussi déclaré. Tu as le sentiment que l’équipe n’apprend pas de ses erreurs. On a beau beaucoup échangé, l’équipe est fragile. Ça ne date pas de moi.”

Gourvennec doit donc trouver rapidement une solution s’il veut passer la fin de la saison sur la touche nantaise.