LOSC : Le derby contre le RC Lens lancé par un attaquant

Le LOSC s’impatiente. Après une semaine et demie de trêve internationale, les hommes de Paulo Fonseca vont retrouver le chemin de la Ligue 1 par un derby du Nord contre le RC Lens à domicile. Un joueur avait d’ores et déjà lancé le choc lors de la dernière journée.

Illustration : "LOSC : Le derby contre le RC Lens lancé par un attaquant"
© Site officiel du LOSC

Le LOSC n’en peut plus d’attendre. Les hommes de Paulo Fonseca ont eu un peu de repos cette semaine. En effet, les joueurs lillois ont eu le droit à plusieurs jours offs pour s’aérer l’esprit et le corps. Ils ont tranquillement repris le chemin de l’entraînement ce vendredi, se lançant petit à petit vers le derby du Nord, dès la fin de la trêve. En effet, Lille affronte le RC Lens ce vendredi au stade Pierre Mauroy, en ouverture de la 27ème journée de Ligue 1. Les supporters lillois, mais surtout les joueurs, trépignent d’impatience à l’idée de croiser le fer avec leur ennemi juré. Mais pas autant que Jonathan David.

Jonathan David lance le derby

En effet, lors du dernier match nul obtenu contre le Stade Brestois, l’attaquant du LOSC s’est rapidement projeté vers le derby du Nord, avant même de penser à son rassemblement avec la sélection canadienne. Il a donc évoqué le sujet en zone mixte. "On sait à quel point ce match est important dans une saison. On va bien se préparer pour. On va profiter de la trêve internationale pour se reposer et reprendre de l’énergie. On va tout donner pour ce match", a confié Jonathan David, dans des propos rapportés par Le Petit Lillois.

Ainsi, le derby entre le LOSC et le RC Lens promet d’être électrique. Le match aller s’était soldé d’un score nul 1-1 au stade Bollaert. Les hommes de Paulo Fonseca auront surtout à cœur de remporter la suprématie régionale, eux qui n’ont plus gagné contre leur ennemi juré au stade Pierre Mauroy depuis octobre 2020. Cette rencontre sera également cruciale dans la lutte pour l’Europe. Le LOSC a l’occasion de recoller au podium en cas de victoires. Cela repousserait par la même occasion les Lensois à quatre points. Au contraire, une défaite pourrait coûter cher dans le sprint final. À Jonathan David et ses coéquipiers de faire le travail.