LOSC : Une ambition en grand danger après le tirage de Conference League !

Ce vendredi avait lieu le tirage au sort des quarts de finale de la Conference League à Nyon en Suisse. Pour le LOSC, qui connaît désormais son prochain adversaire, la mission semble déjà compliquée.

Illustration : "LOSC : Une ambition en grand danger après le tirage de Conference League !"
© Twitter officiel LOSC

Après sa qualification face à Sturm Graz, le LOSC s’est qualifié pour les quarts de finale de la Conference League.

Mais l’aventure européenne pourrait très bientôt se complexifier.

Un tirage compliqué

En effet, pour son tout premier quart de finale de Coupe d'Europe dans son histoire, le LOSC affrontera Aston Villa en quart de finale de Conference League.

Si le match retour se jouera au Stade Pierre-Mauroy, une vraie bonne nouvelle en amont de cette double confrontation, les Dogues devront donc faire face au grand favori de cette édition de la compétition.

Actuel 4ème de Premier League, Aston Villa a éliminé l’Ajax hier soir en s’imposant par quatre buts d’écarts (4-0) à Villa Park.

Les hommes d’Unai Emery représentaient véritablement l’adversaire à éviter pour les Lillois et pour toutes les autres équipes encore en lice. Le tirage au sort n’aura finalement pas été clément avec les coéquipiers de Jonathan David, qui devront donc se frotter à l’une des meilleures formations de Premier League.

Les coéquipiers d'Ollie Watkins s'apprêtent à rencontrer un club français en compétition européenne pour la première fois depuis août 2002, et une élimination contre le LOSC en demi-finale de Coupe Intertoto. Il s'agit donc tout de même d'un club qui a réussit aux Lillois historiquement en Coupe d'Europe.

Mais deux très belles rencontres se profilent pour Lille les 11 et 18 avril prochain face aux Villans.

En cas de qualification, le club nordiste affronter le gagnant de la double confrontation qui opposera l’Olympiakos à Fenerbahce. Deux équipes de qualité qui seraient également un vrai obstacle dans le parcours des Lillois.

Pour aller au bout de cette Conference League, les hommes de Paulo Fonseca auront donc fort à faire.