Mercato Lens : Une signature inespérée rendue possible cet été ?

Le RC Lens est une nouvelle fois en forme en cette saison 2023/24. Dauphin du PSG la saison dernière, le club en avait étonné plus d’un avec ce positionnement final bienheureux pour les Lensois. Aujourd’hui, 6e du classement de la Ligue 1 avec 42 points, le club lensois n’est qu’à 5 unités de la place de second.

Illustration : "Mercato Lens : Une signature inespérée rendue possible cet été ?  "
© Twitter Officiel RCL

La grande victoire face à Brest, qui pour l’instant succède le RC Lens à sa place de 2e, a remis le club en confiance. Aujourd’hui, le club cumule 12 victoires pour 8 défaites et se classe dans le top 6 des meilleures attaques de la Ligue. Avec de grands joueurs dans son effectif, le club pourrait d’ailleurs bientôt faire face à une très grande nouvelle.

Raphaël Varane de retour à Lens ?

Raphaël Varane. Un nom qui résonne fortement aux oreilles des adeptes du foot et aux oreilles de ceux qui le sont moins. Champion du monde 2018 et quadruple vainqueur de la Ligue des Champions, Varane est également triple champion d’Espagne et vainqueur de la League Cup en Angleterre en 2023. Un palmarès important qui le classe comme l’un des meilleurs joueurs de football. Formé à Lens en 2010, le joueur de 30 ans rejoint le Real Madrid à peine un an plus tard sous les recommandations de Zidane. Actuellement aux côtés de Manchester United, l’avenir du défenseur est très flou. Normalement, en fin de contrat avec le club anglais en 2025, de nombreux médias anglais à l’image de The Athletic, pensent savoir que la dernière année est en réalité une option et que le club ne compte pas prolonger le joueur. L’année dernière, Varane avait d’ailleurs évoqué la possibilité de retourner auprès de son club de formation. “C'est sûr que je ne ferai pas d’autre club. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n’y revient pas en général. Le plus probable aujourd’hui, c’est que je finisse à Manchester ou Lens”, confiait-il au média le QG. Le spécialiste des transferts, Fabrizio Romano, informe que Manchester United n’aurait formulé aucune offre de prolongation pour le moment et qu’aucune négociation n’a été commencée. De quoi se poser de grandes questions quant à l’avenir du joueur international qui pourrait bien retrouver son club d’origine d’ici l’été si le joueur effectue rapidement son choix.

L’arrivée de Varane dans les rangs lensois pourrait donner une nouvelle impulsion au club aujourd’hui déjà bien en forme. Affaire à suivre…