Mercato Monaco : Une avancée majeure réalisée pour une arrivée très convoitée ?

Alors que l’AS Monaco nourrit à nouveau de grandes ambitions cette saison sur le plan national, le mercato d’hiver a débuté rapidement sur le Rocher. Thilo Kehrer est venu renforcer la défense de l’ASM il y a quelques jours, mais l’Allemand pourrait ne pas être le seul en fonction de l’avancement d’un dossier suivi de longue date.

Illustration : "Mercato Monaco : Une avancée majeure réalisée pour une arrivée très convoitée ?"
© Twitter officiel AS Monaco

A bien des égards, l’AS Monaco peut légitimement prétendre à une belle saison sur le plan national. En coupe notamment, les hommes d’Adi Hütter ont frappé un grand coup en allant éliminer Lens au stade Bollaert pour leur entrée en lice. Redoutés sur le plan offensif en Ligue 1, les Monégasques doivent maintenant s’améliorer défensivement pour passer un cap, et finir en beauté cette saison pour ambitionner un retour en fanfare en coupe d’Europe. Pour cela, l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 1 pourrait être une cible à relancer avant la fin du mois.

Brassier ouvre la porte à un départ

Cible visée par l’ASM depuis le mois de décembre au moins, Lilian Brassier brille avec le Stade Brestois. Véritable clé de voute de cette réussite pour le club breton, Brassier se montre très solide, mais également mobile, et participe clairement à la mise en place réussie du jeu d’Eric Roy. 3e de Ligue 1 après 18 journées, le SB29 marche sur l’eau, mais l’AS Monaco souhaiterait jouer les trouble-fêtes en enrôlant sans attendre leur défenseur star.

Après le succès de Brest acquis ce dimanche face à Montpellier, le président du club, Denis Le Saint, s’est exprimé sur les deux dossiers les plus suivis de l’hiver, à savoir Pierre Lees-Melou, et Lilian Brassier. Au moment de répondre concernant la présence de ces deux hommes au 1er février, le président a répondu : « Pour un oui, pour l'autre je ne sais pas. On a été surpris de la manière dont ça a été fait. On n'y était pas préparés. On veut s'engager durablement avec Pierre. C'est quelqu'un qui va bien dans l'esprit et dans le groupe. Il est aussi l'artisan des bons résultats de l'équipe, depuis le début de l'année. On aura l'occasion de lui en toucher quelques mots dans les jours qui viennent. »

La porte est fermée pour le milieu de terrain convoité par Rennes, mais elle ne semble pas verrouillée pour la cible de l’ASM. « J'ai travaillé pour avoir des sollicitations et ça fait plaisir. Il y a des possibilités que je reste, des possibilités que je parte... Je ne me casse pas la tête. » a conclu Brassier, visiblement au fait de l’actualité le concernant.