Mercato Nantes : Un attaquant renforce le club !

Annoncés sur quelques pistes prestigieuses, les Nantais ont décidé d'accélérer. La 8ème meilleure attaque du dernier championnat se renforce offensivement avec la venue en prêt d’un attaquant niçois.

Illustration : "Mercato Nantes : Un attaquant renforce le club !"
© Compte Twitter officiel FC Nantes

Suite aux départs de Randal Kolo Muani pour l’Eintracht Francfort, de Willem Geubbels, reparti à Monaco à la fin de son prêt, et celui de Jean-Kévin Augustin parti libre, le FC Nantes à grandement besoin d’enregistrer l’arrivée de plusieurs attaquants. La participation du club à la prochaine édition de l’Europa League suite à leur victoire face à l’OGC Nice en coupe de France permet au club de voir grand. Ainsi, de nombreuses pistes sont évoquées depuis plusieurs semaines. D’Arkadiusz Milik à Hwang Ui-Jo, en passant par Andrea Belotti, les noms fusent et les supporters peuvent espérer que leur club réalisera un second joli coup après l’arrivée déjà actée de Moussa Sissoko, débarqué en provenance de Watford. En attendant, les Canaris viennent d’enregistrer l’arrivée en prêt d’un attaquant prometteur de Ligue 1 : le niçois Evann Guessand.

Un premier renfort offensif

Courtisé par l’AS Saint-Etienne notamment, le jeune buteur français de 21 ans possède un profil physique similaire à celui de Randal Kolo Muani, meilleur artificier nantais la saison passée. Sorti d’un prêt concluant à Lausanne en Suisse il y a deux ans (7 buts et 5 passes décisives distillées en 34 matchs), le buteur corse avait été conservé par Christophe Galtier sur la Côte d’Azur, bénéficiant de quelques titularisations mais sans jamais pouvoir réellement s’imposer face à la concurrence d’Andy Delort, de Kasper Dolberg et d’Amine Gouiri. Le franco-ivoirien tentera de s’imposer sur le front d’une attaque nantaise pour l’heure dépeuplée, et tentera d’apporter sa pierre à l’édifice lors des échéances nationales et européennes qui attendent l’effectif d’Antoine Kambouaré. Le prêt sera valable durant la prochaine année et ne comporte aucune option ou obligation d’achat de la part des Canaris.