Mercato Nantes : Une très belle opportunité de marché saisie par les Canaris !

Le FC Nantes se déplace samedi au MKM Stadium d’Hull City à 16h. Les Canaris disputent samedi leurs troisièmes rencontres amicales avant deux dernières face au voisin lorientais et Cologne pour conclure la première pré saison de Pierre Aristouy. En attendant, une opportunité va être saisie par le board nantais !

Illustration : "Mercato Nantes : Une très belle opportunité de marché saisie par les Canaris ! "
© Site officiel FC Nantes

Hier, l’espoir de voir Alban Lafont partir contre une somme conséquente en faveur de Celta Vigo semblait s’être évaporé aussi vite qu’il est apparu quelques heures plus tôt. Les supporters du FCN ont vu les départs d’Andy Delort et, surtout, Ludovic Blas ramener des sommes intéressantes, mais les dirigeants veulent être précautionneux avant de réinvestir. C’est pour cela que les recrues se font attendre et que les négociations tournent au ralenti tant les dirigeants sont près de leurs sous pour le meilleur mais également le pire…

Un joueur à relancer


Si c’est dans l’entrejeu que la plupart des efforts de recrutement sont concentrés par les dirigeants nantais, une signature surprise vient d’avoir lieu. En effet, Ouest-France révèle que Ronaël Pierre-Gabriel va s’engager en faveur du FCN pour une durée de trois ans ! Aucune rumeur n’avait circulé auparavant et il semble bien que le joueur qui appartient à Mayence pourrait être libéré de son contrat par le club allemand à un an du terme de la fin de son contrat. Ce recrutement a semble-t-il reçu un accueil mitigé tant les supporters du RC Strasbourg n’ont pas apprécié le passage du latéral droit polyvalent au sein de leur formation. Il faut dire que l’ancien espoir du côté de Monaco reste sur des expériences délicates puisque son prêt au RCSA a été écourté après des performances bien en deçà de ce qu'espérait Julien Stéphan, le poussant à un nouveau prêt vers l’Espanyol Barcelone où il n’a connu que trois titularisations au sein d’une équipe à l’agonie et reléguée au terme de la saison. La meilleure saison de Ronaël Pierre-Gabriel remonte à son prêt de deux saisons en faveur du Stade Brestois, mais le joueur ne semble pas avoir montré sa valeur en tant que titulaire en Ligue 1 depuis.

Ainsi, beaucoup de supporters strasbourgeois mettent en garde ceux du FCN, mais il faut remettre dans son contexte l’arrivée du latéral droit. En effet, celui-ci arrive pour concurrencer Fabien Centonze et il est dur d’imaginer que celui-ci prétend à une place de titulaire si ce n’est pour dépanner dans le couloir ou dans l’axe de la défense. Il n’en demeure pas moins une belle opportunité de marché pour les Nantais qui garnissent leur effectif à moindres frais en attendant des renforts plus onéreux. À suivre…