Mercato Nice : Nouvel indicateur négatif en vue d'une arrivée prioritaire ?

Dans sa quete pour trouver un nouveau latéral gauche, les dirigeants niçois ont jeté leur dévolu sur l’expérimenté Lucas Digne, de quoi quoi ravir les supporters azuréens. Mais si cette piste était proche d’aboutir il y a encore quelques jours, l’ancien international est encore très investi avec son club d’Aston Villa.

Illustration : "Mercato Nice : Nouvel indicateur négatif en vue d'une arrivée prioritaire ? "
© Twitter OGC NICE

Si les discussions entre l’OGC Nice et le club anglais ont déjà été entamé autour d’un prêt avec option d’achat. Aston Villa ne semble pas prêt à lacher son latéral gauche tant que le club ne lui trouve pas de remlpaçant. Si le nom de Marcos Acuna du FC Séville revient avec insistance à Londres pour l’heure rien n’est fait dans ce dossier et Lucas Digne continue de faire briller son club. Titulaires sur les premiers match de la saison en Premiere League, l’ancien parisien a particulièrement brillé cette semaine en barrage de l’Europa Conférence League avec 3 passes décisives lors de la victoire 5 buts à 0 de son équipe face à Hibernian. Une grosse performance qui lui permet une nouvelle fois d’être titularisé ce week end pour affronter Burnley. Si les supporters s’impatientent de cette situation qui dure à moins d’une semaine de la fin du mercato, ils vont devoir compter sur le bon travail des recruteurs anglais pour enfin finaliser le dossier de Lucas Digne.

Un autre dilemme en défense

En tribune lors de la dernière rencontre, Jean Clair Todibo pourrait bien quitter dans les prochains jours. Courtisé par Manchester United, le défenseur central pourrait bine faire le chemin inverse de Lucas Digne vers l’Angleterre même si tout semble une nouvelle fois incertain dans ce dossier. Si Florent Ghisolfi a fixé le prix d’un bon de sortie à 40 millions d’euro, les mancuniens sont bloqués par leur ancien capitaine, Harry Maguire, qui souhaite poursuivre l’aventure avec les Red Devils. Tout comme pour Lucas Digne, l’OGC doit rester dans l’attente des agissements des autres clubs avec qui les azuréens sont en discussion pour finaliser leur mercato. Une situations délicate donc pour le club qui subit au lieu d’agir.