Mercato Nice : Un cadre de l'effectif met la pression sur les dirigeants

Si dès son arrivée le nouveau coach azuréen Francesco Farioli a annoncé que les deux gardiens du club seraient en concurrence pour le poste de numéro 1, cette situation semble déplaire au Danois Kasper Schmeichel qui souhaite rapidement quitter la côte d’Azur pour trouver un nouveau point de chute dans les prochains jours.

Illustration : "Mercato Nice : Un cadre de l'effectif met la pression sur les dirigeants "
© Twitter OGC Nice

Selon les informations de FootMercato, le gardien international Kasper Schmeichel a décidé qu’il ne jouerai plus aucun match avec l’OGC tant que la situation sur le poste de gardien numéro 1 ne sera pas clarifiée. Poussé à la concurrence avec le gardien polonais Marcin Bulka sur les matchs de préparation cet été, le gardien de 36 ans titulaire à 36 reprises la saison dernière verrait d’un mauvaise œil cette situation. Si Didier Digard arrivé par intérim en janvier dernier avait donné toute sa confiance au gardien danois qui n’a pas été irréprochable sur la fin de saison, l’arrivée du nouvel entraîneur Italien a changé la donne et pourrait donner un avantage au jeune gardien polonais qui a connu de nombreuses blessures depuis son arrivée à Nice.


Avantage Bulka ?


Ancien entraîneur des gardiens de Benevento et Sassuolo en Italie, Francesco Farioli est au plus près de ses gardiens pour lesquels il apporte une grande importance. Si le technicien italien aime que les gardiens participent à la création de l’attaque balle aux pieds. Sur ce point, l’expérience du Danois semble faire la différence par rapport au Polonais même si le coach a mis en avant la qualité de l’un comme de l’autre : « Il y a une concurrence, comme à chaque poste, a rappelé Francesco Farioli. Les joueurs seront mis au courant. Pour les gardiens, ils ont tous les deux des caractéristiques différentes, de grandes qualités, qui m'auront rendu le choix difficile. C'est beau d'avoir une concurrence saine comme la leur. » confiait Farioli lors d’une conférence de presse ce mercredi. Une concurrence pas si saine donc quand on connaît la situation du portier Danois. D’autant que si l’on en croit les 5 matches de préparation auxquels ont participé les Niçois, c’est bien le Polonais Bulka qui semble tenir la corde avec son entraîneur. Si aucun des deux ne souhaite passer la saison en tant que doublure, Farioli va rapidement faire un choix au risque de se trouver qu’avec un seul gardien pour la saison à venir.