Mercato Nice : Une prolongation en bonne voie pour un cadre ?

À deux mois de la fin de son contrat avec l’OGC Nice, Dante est en pleine négociation avec le Gym pour continuer une saison de plus sous les couleurs niçoises. Or, une prolongation ne se fera pas à n’importe quelle condition pour la direction du club.

Illustration : "Mercato Nice : Une prolongation en bonne voie pour un cadre ?"
© Site officiel de l'OGC Nice

L’OGC Nice va un peu mieux. En effet, ce samedi, les hommes de Francesco Farioli ont stoppé l’hémorragie sur la pelouse du RC Lens… et de quelle manière ! Les Aiglons ont fait preuve d’une efficacité remarquable pour faire tomber les Lensois au stade Bollaert (1-3). Le Gym a donc mis fin à sa série de six matches sans victoires. Un homme symbolisait cette baisse de régime : Dante. Le défenseur brésilien semblait en effet moins impérial depuis le début de l’année civile. En fin de contrat à l’issue de la saison, le joueur de 40 ans est d’ailleurs en pleine négociation avec l’OGC Nice pour une prolongation.

Une prolongation pour Dante à une condition

En effet, le Gym aimerait bien garder son capitaine la saison prochaine. S'il a déçu ces dernières semaines, la capitaine des Aiglons reste un atout fiable depuis le début de l’exercice 2023-2024. Une prolongation de contrat pourrait donc arriver prochainement. Or, la direction niçoise ne le fera pas n’importe quelle condition. En effet, l’ancien joueur du Bayern Munich devrait accepter de baisser son salaire pour prolonger son contrat, selon les informations de L’Équipe. Ce n’est toutefois pas la première fois que Dante va devoir baisser ses émoluments s’il veut poursuivre à l’OGC Nice.

En effet, le capitaine des Aiglons avait déjà accepté une baisse de salaire en 2019, passant de 250 000 euros à 150 000 euros mensuels. Cette fois, l'OGCN pourrait lui demander de descendre sous la barre des 100 000 euros. Ainsi, Dante pourrait rempiler pour une saison supplémentaire. Reste à savoir si ce sera la dernière de sa longue et riche carrière. Avec son expérience, l’international brésilien (13 sélections, 2 buts) saura forcément dire stop quand son corps ne lui permettra plus de jouer au plus haut niveau.