Mercato PSG : Un départ prochainement entériné ?

Alors que les dossiers Neymar et Mbappé n’ont de cesse d’agiter le mercato parisien, un autre cas pourrait lui, se conclure prochainement.

Illustration : "Mercato PSG : Un départ prochainement entériné ? "
© twitter Officiel du Paris-Saint-Germain

Parti en prêt à la Juventus Turin en août dernier, Leandros Paredes est de retour. Et comme plusieurs de ses coéquipiers dont la liste n’a de cesse de grandir, l’Argentin n’est officiellement plus désiré du côté de la capitale. Se pose alors la question : où donc s’en ira le milieu de terrain ? Pour l’heure, plusieurs pistes ont été évoquées.

En route vers les Blues ?

D’après le journal anglais Evening Standard, Leandro Paredes pourrait s’envoler en Premier League, à destination de Chelsea. Là-bas, il y retrouverait son ancien entraîneur Mauricio Pochettino. Initialement porté vers Moisés Caicedo de Brighton, celui-ci a essuyé un nouveau refus de la part de son homologue pour son offre à 80 millions de livres sterling, estimant le prix de l’équatorien à environ 100 millions de livres. Un refus qui aurait poussé le club à se tourner vers d’autres alternatives dont Leandro Paredes ferait partie. Néanmoins, comme le rappelle également le journal, le profil de l’argentin ne correspond pas à ceux attendus par l’équipe. Sa venue reviendrait principalement à Mauricio Pocchetino désireux d’apporter de l’expérience au sein de son effectif. Et ce, probablement pour faire oublier la onzième place du championnat lors d’une saison passée très difficile.

La piste turque

Bien plus avancée que le dossier anglais, l’Équipe rapporte que le Paris Saint-Germain et le Galatasaray seraient entrés en négociation pour un échange du joueur parisien. Le club turc lui aurait ainsi proposé un contrat d’une durée de trois ans. Une proposition à laquelle le joueur ne serait pas opposé, les négociations ayant reprises il y a peu. Concernant le montant d’un potentiel transfert, celui-ci n’est pas encore connu, mais il pourrait s’élever à environ 6 millions d’euros.