Mercato PSG : Une déception notable sur le plan financier

Alors que Julian Draxler semblait sur le point de prolonger son séjour au PSG, il a finalement opté pour un transfert vers le Qatar et Al-Ahly. Malgré des rumeurs faisant état d'un transfert estimé à 20 millions d'euros, le montant final semble être bien inférieur.

Illustration : "Mercato PSG : Une déception notable sur le plan financier"
© Site Paris Saint Germain

Après son retour au sein de l'effectif du Paris Saint-Germain à l'issue d'une année de prêt peu fructueuse au Benfica Lisbonne, Julian Draxler ne prolongera pas son séjour dans la capitale française. L'entraîneur espagnol Luis Enrique l'a placé sur la liste des joueurs indésirables, poussant ainsi le milieu offensif allemand âgé de 29 ans à chercher une nouvelle destination exotique pour poursuivre sa carrière. Arrivé en janvier 2017 en provenance de Wolfsburg pour 36 millions d'euros, le champion du monde 2014 a accepté de quitter le champion de France 2023. Il devrait prochainement signer avec le club qatari d'Al-Ahli. Cependant, contrairement aux premières indications qui laissaient présager un transfert à deux chiffres, il semble que le montant de la transaction sera beaucoup moins élevé.

Un transfert qui laisse un goût amer sur le plan financier

Ce jeudi en question, Julian Draxler, qui dispose encore d'un an de contrat avec le PSG, aurait donné son accord pour rejoindre un club qatari. Selon les rumeurs, la transaction était estimée à 20 millions d'euros. Plus tard, ce jeudi soir, Radio France a bien confirmé que l'Allemand s'apprêtait à partir vers le Qatar et Al-Ahly. Un contrat de deux ans l'attendait après qu'il ait réussi sa visite médicale. Cependant, en ce qui concerne le montant du transfert, il semblerait que celui-ci se chiffre à 9 millions d'euros, bien en dessous des premières spéculations.

Ne souhaitant pas conserver l'ancien joueur de Schalke 04, Paris a donc finalement décidé de le libérer pour une somme modeste, d'autant plus qu'il était en dernière année de son contrat au Parc des Princes. Une légère déception sur le plan financier pour la direction parisienne, qui cherchait à rester dans les limites de son budget après un mercato estival considérable.