Mercato Rennes : L'avenir d'un joueur de Génésio se complique

Actuellement à Rennes où il est poussé vers la sortie, les Bad Gones n'ont pas hésité à faire passer un message à Karl Toko Ekambi. Très peu apprécié par les supporters rhodaniens, l'avenir du joueur semble très incertain entre 2 clubs qui souhaitent se séparer du joueur.

Illustration : "Mercato Rennes : L'avenir d'un joueur de Génésio se complique "
© staderennais.com


Prêté par l’Olympique Lyonnais au Stade Rennais pour remplacer Martin Terrier, blessé de longue date, l’attaquant camerounais n’a pas réussi à valider les espoirs placés en lui. Buteur à 5 reprises en 16 matchs, le club breton a d’ailleurs qu’il ne souhaitait pas conserver l’attaquant de 30 ans malgré son attachement au club : « Je suis dans un club formidable avec des gens très bien. Je suis heureux, heureux de ce que je fais. Il y a beaucoup de gens beaucoup moins chanceux que nous. Je suis content de ce que je fais, je vais le faire jusqu’au bout » déclarait-il après son doublé face à Troyes.
Karl Toko Ekambi pourrait donc être de retour dans le Rhône cet été. Un retour qui s’annonce expéditif vu l’accueil que lui réserve les supporters lyonnais frustrés de sa dernière saison avec l’OL.

Une banderole qui veut tout dire

En marge du match entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco hier soir, les ultras lyonnais n’ont pas hésité à faire passer des messages avec des banderoles. Après une banderole demandant à tous les supporters d’être présent pour le dernier match face à Reims pour rendre un dernier hommage à l’éternel président Jean-Michel Aulas, l’une d’entre elle s’est montrée très hostile envers Karl Toko Ekambi.
« Karla Toko pense au mercato, on ne veut plus te revoir avec notre maillot ! » C’est ce qu’on pouvait lire sur la banderole brandie par les Bad Gones depuis le virage nord. Un message partagé par l’ensemble des supporters lyonnais déçu du comportement et des dernières performance de Toko Ekambi sous les couleurs lyonnaises. Une banderole à laquelle le Camourenais s’est empressé de répondre sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, il a simplement répondu avec le mot « soon » (bientôt) et un émoji en train de rigoler. Le retour de Karl Toko Ekambi s’annonce donc houleux d’autant plus que le joueur est lié avec le club jusqu’en 2024. Un dès nombreux dossiers que John Textor va devoir prendre au sérieux sur ce mercato estival.