OL : Sage envoie un message fort à l'un de ses joueurs

Alors que Pierre Sage est arrivé en urgence dans les rangs du club lyonnais afin de redresser la barre, le pari semble avoir fonctionné. L’OL retrouve un niveau satisfaisant et les performances des joueurs sont globalement bonnes et stables.

Illustration : "OL : Sage envoie un message fort à l'un de ses joueurs"
© Site Officiel OL

Le nouvel entraîneur a, en plus, profité du mercato hivernal pour renouveler le club ; une très bonne décision qui permet à l’équipe d’obtenir des résultats encourageants. 10e du classement, l’Olympique lyonnais continue de briller et d’enchaîner les victoires. Aujourd’hui, certains joueurs sortent du lot et c’est le cas de Rayan Cherki qui reçoit un message fort de la part de son entraîneur.

Cherki de retour dans les bonnes grâces de Pierre Sage

Alors que le jeune attaquant fait face à une saison compliquée où il ne cumule pas beaucoup de temps de jeu, Cherki semble aller mieux. En effet, sur le banc des remplaçants ces derniers temps, Rayan Cherki a réalisé une très belle prestation face à Toulouse avec son entrée de jeu à la fin du match. Il a permis une belle victoire lyonnaise et attire de nouveau les convoitises. Le jeune joueur de 20 ans finit par être appelé par Thierry Henry pour faire partie de la sélection des Bleuets pour les JO en remplacement de Joris Chotard et de Georginio Rutter. Ainsi, l’Équipe de France Espoirs entamait ce vendredi soir sa préparation avec la réception des jeunes Éléphants de la Côte d’Ivoire, sur la pelouse du stade Gaston-Petit de Châteauroux. Et encore une fois, l’entrée de Cherki dans le jeu a été déterminante. En retour de cette performance, l’entraîneur des Gones assure que “C’est un bon message de sa part. Thierry Henry en a tenu compte, je l’ai entendu aussi”. Pierre Sage s’accorde à dire que le jeune attaquant est de nouveau dans la course. “Il nous a démontré qu’il était capable de faire de nouvelles choses. Il avait un petit rendez-vous à la fin du match contre Toulouse, après avoir marqué et fait une passe décisive. Il restait 10 minutes à jouer pour que l’équipe gagne. Il devait transformer son jeu, être capable de défendre, de maintenir un résultat, valoriser ce qu’il avait très bien fait avant. Il l’a confirmé sur 30 minutes en Coupe de France puis 70 minutes dans le 2e match. On avance pas à pas avec lui. ”, confie le technicien français pour finir.

La récente progression de Rayan Cherki redonne de l’espoir au club. Peut-être que le joueur pourrait de nouveau se voir accorder une place de titulaire. Affaire à suivre…