OM : Les finances marseillaises plombées par un immense flop !

L’OM n’a pas fait le bon choix. Cet été, la direction marseillaise a enregistré l’arrivée de Joaquin Correa, en prêt avec option d’achat en provenance de l’Inter Milan. Véritable flop depuis le début de saison, l’attaquant argentin pèse lourd sur les finances marseillaises.

Illustration : "OM : Les finances marseillaises plombées par un immense flop !"
© Site officiel de l'OM

L’OM doit s’en mordre les doigts. Cet été, la direction marseillaise pensait réussir un gros coup. Joaquin Correa a débarqué sur la Canebière à la fin du mois d’août. L’attaquant est arrivé en provenance de l’Inter Milan, sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Ainsi, après sept mois au sein de l’effectif marseillais, il peut peut-être prétendre à entrer au Panthéon des pires flops de l’histoire de l’OM. En effet, le joueur de 29 ans n’a jamais trouvé sa place au sein du club phocéen. Ainsi, l’international argentin (19 sélections, 4 buts) peine à trouver du temps de jeu, lui qui est englué sur le banc de touche depuis le début de saison. La direction marseillaise doit ainsi regretter amèrement cette transaction estivale pour la santé de ses finances.

Joaquin Correa plombe les caisses de l'OM

En effet, Joaquin Correa a un salaire qui pèse sur les caisses marseillaises. Dans son édition du jour, L’Équipe a fait un point sur les émoluments des joueurs des clubs de Ligue 1. L’attaquant marseillais est ainsi le deuxième plus gros salaire du club avec 450 000 euros mensuels bruts, à égalité avec Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia. Un salaire qui ne concorde pas du tout à ses résultats catastrophiques, avec aucun but ni passe décisive. Ainsi, nul doute que l’OM ne voudra pas le garder à l’issue de la saison.

Or, la direction marseillaise pourrait bien être forcée de garder Joaquin Correa, tel un boulet. En effet, l’attaquant argentin va devoir se trouver une nouvelle porte de sortie à l’issue de la saison, sauf si l’OM se qualifie pour la Ligue des Champions. Dans ce cas, l'option d'achat fixée dans le prêt deviendrait obligatoire, à hauteur de 10 millions d'euros. Les performances sportives de l’OM en cette fin de saison décideront donc de l’avenir de Joaquin Correa. Dans tous les cas, la direction marseillaise aurait déjà trouvé son remplaçant, à savoir Filip Kostic, attaquant de la Juventus. Affaire à suivre…