OM : Un cadre soutenu par un champion du monde

Jonathan Clauss est défendu dans son malheur. Le défenseur de l’OM a été soutenu par Bixente Lizarazu ce dimanche dans l’émission Téléfoot sur TF1. Le champion du monde 1998 estime que le Marseillais a vécu une injustice.

Illustration : "OM : Un cadre soutenu par un champion du monde"
© Site officiel de l'OM

Jonathan Clauss a le support d’un champion du Monde. Cet hiver, le défenseur de l’OM a été poussé vers la sortie par les dirigeants. En effet, le joueur de 31 ans a été publiquement critiqué par le conseiller sportif phocéen, Mehdi Benatia, ainsi que par son propre président Pablo Longoria lors d'interviews et conférence de presse. Les dirigeants marseillais lui reprochaient son investissement et son attitude et ont tout fait pour le faire partir jusqu’à la dernière seconde du mercato hivernal. Pendant toute cette période, l’international français (11 sélections, 1 but) a eu le mérite de rester droit dans ses baskets. Jonathan Clauss n’a jamais voulu quitter le club. Surtout, il aurait vécu une grande injustice selon un champion du monde 1998.

Bixente Lizarazu prend la défense de Jonathan Clauss

En effet, présent sur le plateau de Téléfoot sur TF1 ce dimanche, Bixente Lizarazu a défendu Jonathan Clauss. "C'est difficile car il a été ciblé personnellement par ses dirigeants, publiquement. Moi j'ai trouvé son traitement injuste et tordu. Dans un sport collectif, tu ne fais pas ce genre de choses. Tu règles tout ça en privé. Puis c'est une façon de se dédouaner des problèmes que le club pouvait avoir en ciblant un joueur comme s'il était le responsable de tous les problèmes", s’est étonné le consultant.

Après ce passage compliqué, Jonathan Clauss est revenu dans la lumière depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset. Le technicien de 70 ans a toujours utilisé le défenseur marseillais quand il était disponible. Le joueur de 31 ans s’est même montré décisif, notamment en inscrivant le but de la qualification contre Villarreal. Ainsi, il sera un élément indispensable pour la fin de saison. L’OM affronte le PSG dès le retour de la trêve, le 31 mars. Le mois d’avril sera également décisif, avec de nombreux affrontements dans la lutte pour l’Europe. Il y aura surtout la double confrontation contre Benfica en quart de finale de la Ligue Europa. À Jonathan Clauss et ses coéquipiers de faire le travail.