OM : Une grande attente formulée avant d'affronter Rennes

Deuxième réception de la semaine pour l’Olympique de Marseille, opposé au Stade Rennais de Julien Stéphan en clôture de la 14e journée de Ligue 1. La victoire spectaculaire face à l’Ajax (4 - 3) en Ligue Europa ce jeudi, a redonné du baume au cœur aux supporters marseillais, qui n’en attendent pas moins de leur joueur ce dimanche.

Illustration : "OM : Une grande attente formulée avant d'affronter Rennes "
© Twitter officiel de l'OM

L’OM a retrouvé le chemin de la victoire. Dans une première de saison décevante, les joueurs marseillais sont parvenus à quelques coups d’éclat. En témoigne, la belle victoire arrachée au terme du temps additionnel face à un historique des compétitions européennes, l’Ajax Amsterdam. Dans une ambiance, une nouvelle fois survoltée, les Olympiens ont rendus coup pour coup à des Néerlandais très accrocheurs malgré l’expulsion de Steven Berghuis. Ce succès à domicile assure au club phocéen, une qualification en phase finale de Ligue Europa. Cette prestation redonne ainsi espoir aux supporters et joueurs marseillais, qui joueront la première place du groupe sur la pelouse de Brighton.

Un match référence pour plusieurs olympiens

La performance réalisée face aux Ajacides aura démontré les vertus du groupe marseillais, actuellement en panne de résultats en championnat. Les joueurs de l'OM ont été véritablement mis à l'épreuve et ont bénéficié des performances XXL de plusieurs joueurs en grande difficulté sur ces dernières semaines. Auteur d’un triplé retentissant, Pierre-Emerick Aubameyang gonfle ses statistiques malgré une première partie de saison bien loin du rendement espéré. De plus, son splendide retournée acrobatique restera à coup sûr dans la mémoire des supporters. Autre satisfaction de cette soirée européenne, le retour au premier plan d’Ismaïla Sarr. Titulaire au coup d’envoi, le Sénégalais s’est démarqué par sa percussion et sa générosité tout au long du match. Il est d’ailleurs à l’origine du premier penalty transformé par son coéquipier Aubameyang. Des automatismes et des connexions offensives à confirmer ce dimanche contre Rennes pour tenter de se relancer dans la course à l’Europe.