OM : Une malédiction historique brisée par Marseille face au Sporting !

Ce mardi soir est déjà à inscrire parmi les matchs marquants de l’histoire récente de l’Olympique de Marseille en Europe. Très mal embarqué dès les premières secondes de jeu, l’OM s’est sorti du piège annoncé en prenant les devants face à un Sporting méconnaissable. En grande difficulté depuis des années en C1, l’OM a brisé la malédiction ce soir face aux Portugais.

Illustration : "OM : Une malédiction historique brisée par Marseille face au Sporting !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

La soirée avait pourtant bien mal commencé pour l’Olympique de Marseille en ce mardi soir. En ouverture de ce retour de la Ligue des Champions après la trêve internationale, Marseille accueillait les Portugais du Sporting dans un stade à huis-clos, en retard qui plus est. Igor Tudor furieux après l’attitude des joueurs adverses sortis des vestiaires avec plusieurs minutes de retard sur l’horaire prévu a tout de même subi le premier but dans la première minute de jeu avant de voir son équipe sortir le grand jeu.

Trois buts en une mi-temps, un ratio historique

En marquant trois buts ce mardi, les Marseillais se sont remis la tête à l’endroit face au Sporting en plus de faire basculer la rencontre, mais ont également brisé une malédiction historique. En effet, avant ce match, le dernier buteur dans le jeu de l’OM en C1 était encore et toujours ce même Souleymane Diawara, buteur le 11 décembre 2013 face à Dortmund. Depuis près de dix ans, les Olympiens n’étaient plus parvenus à marquer le moindre but dans le jeu malgré plusieurs campagnes européennes tentées lors de la dernière décennie.

Ce soir, Alexis Sanchez, Amine Harit, et Leonardo Balerdi ont marqué dans un scénario digne des plus grands matchs de la saison. Adan, le portier adverse à l’origine de bien des mésaventures pour son équipe, peut s’en vouloir après avoir grandement participé à la renaissance des Marseillais dans ce match. Dans les faits, ces trois buts sont, à plus d’un titre, historiques pour l’OM.