RC Lens : Un facteur permet aux Lensois de l'emporter contre Brest

Le RC Lens a réussi à faire tomber le Stade Brestois ce samedi, dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1. Les hommes de Franck Haise ont su provoquer un facteur pour l’emporter, selon l’entraineur lensois.

Illustration : "RC Lens : Un facteur permet aux Lensois de l'emporter contre Brest"
© Site officiel du RC Lens

Le RC Lens a lancé son sprint final. Ce samedi, les hommes de Franck Haise ont mis à terre le Stade Brestois (1-0), dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1. En effet, les Sang et Or l’ont emporté sur un but de Ruben Aguilar à la demi-heure de jeu. Une unique réalisation qui a permis aux Lensois de l’emporter sur la plus petite des marges. Les Artésiens ont su être solidaires, pragmatiques et ont également su provoquer la chance. Le dernier facteur est ainsi souligné par Lilian Nalis, entraîneur adjoint de Franck Haise, présent en conférence de presse d’après-match avec la suspension du coach principal des Lensois.

Le RC Lens a su provoquer la chance

"Il y a de la fierté parce qu’on a souvent vécu des matches durant lesquels nous avons dominé, obtenu plus d’occasions que l’adversaire, sans être récompensés à la fin. Sur un match comme celui de ce samedi soir, où l’adversaire aurait mérité de gagner plus que nous, nous avons su être solidaires et pragmatiques. C’est une fierté par rapport à ça. [...] Il faut toujours avoir un peu de chance, mais on la provoque. S’il y a un poteau avant la tête de Ruben il y a aussi sa présence tout près pour reprendre. Sur l’action sur laquelle Jo (Gradit) dévie sur le poteau, il y a encore du monde après pour continuer à défendre", a confié Lilian Nalis.

Ainsi, le RC Lens a fait une énorme opération dans la lutte pour l’Europe. Les hommes de Franck Haise sont provisoirement passés devant le LOSC, pour se retrouver à la quatrième place. Surtout, ils comptent autant de points que l’AS Monaco, troisième. Après avoir fait tomber le Stade Brestois, un concurrent direct, les Lensois devront faire de même la semaine prochaine, avec la réception de l’OGC Nice, en grande méforme. Les Artésiens doivent en profiter pour continuer de rêver.