Reims vs OL : l'équipe de Fabio Grosso sans idées offensivement en l'absence de Lacazette

C'est un stade Auguste Delaune surchauffé qui accueillait cet après-midi le match comptant pour la 7ème journée de Ligue 1, entre Reims et l'Olympique Lyonnais. L'équipe de Fabio Grosso est défaite par les hôtes sur un score de 2-0.

Illustration : "Reims vs OL : l'équipe de Fabio Grosso sans idées offensivement en l'absence de Lacazette"

L'Olympique Lyonnais sans idées sans Lacazette

Cet après-midi, l'OL se déplaçait en terre reimoise sans son attaquant expérimenté. Suspendu pour ce match, son absence aura été remarqué. C'est pourtant pour pallier son absence que Fabio Grosso a dû revoir son système de jeu.

Pour se donner des chances de victoires, le technicien Italien a concocté sur le terrain, un système en 3-4-1-2 avec Corentin Tolisso en soutien de Rayan Cherki et Baldé. Cependant, malgré une bonne possession de balle, les Lyonnais n'ont pu se créer de véritables occasions de buts. Juste avant la pause, Lyon est puni par un but de Marshall Munestsi, sur une passe décisive de Junya Ito.

Rayan Cherki une fois de plus décevant

Titularisé cet après-midi en attaque avec Baldé, Rayan Cherki n'aura pas montré grand-chose. Au total, en 53 minutes de jeu, il aura touché 44 ballons touchés pour un seulement un tir non cadré.

Comme une sanction, il sera remplacé juste à la reprise du jeu à la 53ème minute par Ernest Nuamah. Ce changement montre une insatisfaction de l'entraîneur vis-à-vis de son joueur.

Lopez, pas irréprochable sur le second but de Reims

Si Rayan Cherki ou encore Corentin Tolisso n'ont pas été à la hauteur des attentes cet après-midi, le gardien de but Lyonnais n'est aussi pas exempt de reproches. Sur l'action du second but encaissé, il a été auteur d'un arrêt coupable.

Sur un centre qui ne paraissait pas fort, Lopez dans son élan spectaculaire a commis la maladresse de repousser le ballon dans l'entre-jeu. Yunis n'a plus qu'à mettre la tête sur cette offrande pour inscrire le but du break.

En définitive, si la situation de Lyon est déjà délicate, le match de cette 7ème journée est davantage inquiétant. Fabio Grosso a encore un grand chantier devant lui.