Stade Brestois: un retour majeur dans pas longtemps ?

A Brest, on jouera probablement le maintien jusqu’à la fin de saison avec seulement 1 point d’avance sur Auxerre. Arrivé en hiver pour remplacer Slimani, l’habitué de Ligue 1 Loïc Rémy n’a pas encore eu l’occasion de découvrir Francis-Le-Blé.

Illustration : "Stade Brestois: un retour majeur dans pas longtemps ? "
© Stade Brestois 29

De base, il était présent pour se remettre en forme, ensuite, il a signé son contrat jusqu’à la fin de saison. Mais en mars, Loic Rémy n’a pas encore refoulé les pelouses de Ligue 1 et les supporters commencent à s’agacer du manque d’une recrue qui leur ferait le plus grand bien. L’international français représenterait un avantage majeur dans la course au maintien au vu de son talent indéniable par rapport au club. Le buteur de 36 ans commence à être regretté au SB29.

Le directeur sportif du club Grégory Lorenzi a aujourd’hui parlé dans le télégramme et assure que le processus se passe comme prévu. « On le prépare toujours, il travaille en salle, avec le préparateur physique et il voit le doc régulièrement. On s’est toujours dit qu’on espérait pouvoir compter sur lui pour les derniers matchs du championnat, ça suit son cours. On savait que ça prendrait du temps, on n’est pas surpris. » Le problème est un délai qui se rallonge de jours en jours et la fin de saison avance à grand pas. On estime aujourd’hui son retour à mi-avril au meilleur des cas.

Le joueur qu’il manque ?

En manque d’attaquant fiable, le joueur comptant 211 matchs pour 71 buts pourrait s’avérer être le chainon manquant pour l’équipe bretonne qui ne pourrait compter sur lui, aux mieux, que lors des sept derniers matchs de la ligue ou les Brestois reçoivent des gros noms comme Marseille, Rennes et Nice. Les concurrents directs seront également là avec Ajaccio et Auxerre. Des matchs primordiaux pour le club qui compte sur Rémy pour revenir le plus vite possible