Stade Rennais : Au moins trois changements majeurs se profilent contre Sochaux

Après la victoire acquise ce week-end contre Montpellier au Roazhon Park, le Stade Rennais est la première équipe de Ligue 1 à remettre le pied à l’étriller en Coupe de France. Opposés à Sochaux, les Rouge et Noir se préparent à un duel fratricide, au cours duquel Julien Stéphan a l’air d’avoir préparé quelques changements.

Illustration : "Stade Rennais : Au moins trois changements majeurs se profilent contre Sochaux"
© Site officiel Stade Rennais

Face à Montpellier, le Stade Rennais s’est fait peur au vu du score, mais a assuré l’essentiel en gagnant à nouveau. En comptant la qualification acquise aux tirs au but contre l’OM en coupe, le succès contre Montpellier était le sixième consécutif pour les partenaires de Martin Terrier. Une réussite notable qu’ils espèrent faire entendre dans une rencontre pour laquelle ils sont naturellement les favoris.

Les recrues enfin à l’œuvre ?

Par rapport au match du week-end, Le Télégramme annonce plusieurs changements potentiels dans le onze de départ de ce soir. En effet, outre la présence dans les buts de Gauthier Gallon, comme lors des précédents tours, les deux nouveaux arrivants de l’hiver pourraient bien démarrer la rencontre dans le onze. En défense, Alidu Seidu pourrait prendre place, et ainsi tenter de faire forte impression dans un domaine où l’équipe peine encore grandement. Au milieu de terrain, c’est Azor Matusiwa qui pourrait également prétendre à une place de titulaire face aux Sochaliens.

Alors qu’autour de ces deux hommes, les habituels titulaires devraient être alignés, un doute persiste encore pour le quotidien à propos d’un des hommes positionnés derrière Arnaud Kalimuendo. Martin Terrier pourrait figurer dans l’équipe type, mais Julien Stéphan pourrait aussi laisser sa chance à Ludovic Blas d’entrée.

Bien que le Stade Rennais reste favori de ce match face à Sochaux, les locaux du soir entendent bien créer la surprise et redorer leur blason face à un adversaire majeur. Les difficultés vécues cet été avaient mené à une vague de soutien à travers la France entière, dont Rennes a fait partie d’une remarquable manière, depuis les tribunes.