Angers SCO : ce joueur brille face aux buts !

Aux bons souvenirs d’Angers, il brille sur la scène anglaise.

Illustration : "Angers SCO : ce joueur brille face aux buts !"
© Wolves via Getty Images

Alors que le combat ne parvenait pas à se décanter jusqu’à la 77ème minute, les joueurs de Wolverhampton ont fini par trouver la faille. Le 20 décembre, dans le cadre de la League Cup, les Wolves ont offert le premier succès de Julen Lopetegui face à Gillingham. En effet, le club pensionnaire de League Two (pendant de la National 2) n’a pas résisté aux assauts d’une équipe dirigée par Lopetegui depuis novembre.

Rayan Aït-Nouri en évidence

Parmi les Wolves, un nom bien connu des rangs français : Rayan Aït-Nouri. Le latéral gauche, plutôt offensif, a été fidèle à lui-même et a apporté du danger auprès des cages. Au point de scorer le second but, scellant la victoire des siens face à Gillingham (victoire 2-0) après un premier but de Gimenez.

Le chant du cygne avant le départ ?

Une telle réussite française ne peut faire le plaisir que du SCO d’Angers ! Parti en Angleterre dès la saison 2020-2021, Aït-Nouri avait d’abord étalé les trainées de poudre de son grand talent en Ligue 1, sous la tunique noire et blanche. Auteur de 12 apparitions cette saison avec les Wolves (dont 9 titularisations), le Français semble en danger malgré tout. En effet, le nom d’Acuna (récent champion du monde) revient souvent à la charge au milieu des bruits de transferts hivernaux. La tentation de rejoindre son ancien coach sévillan serait trop attractive pour que le musculeux latéral refuse de tenter le coup.

Si c’est le cas, Aït-Nouri, représenté par un certain Jorge Mendes, n’aurait pas de mal à changer d’air. Cela dit, malgré les 22 millions d’estimation de sa valeur (selon Transfermarkt), son contrat de cinq ans signé en juin 2021 le pousserait à être prêté. Afin de revenir plus fort…et sélectionnable aux yeux de la nouvelle génération de l’EDF (malgré les envies algériennes) ?