ASSE : L’avenir d’un joueur clivant définitivement tranché après l’ESTAC !

Hier soir, l’ASSE s’est largement imposé (5-0) à domicile face à Troyes. Grâce à cette victoire, les Verts remontent à la 7ème place et peuvent croire plus que jamais à une place de barragiste pour la montée. Dans cette rencontre, l’avenir d’un joueur pourrait avoir définitivement été tranché.

Illustration : "ASSE : L’avenir d’un joueur clivant définitivement tranché après l’ESTAC !"
© Twitter officiel ASSE

La performance rêvée.

Après deux défaites de suite en championnat, face à Amiens puis face à Dunkerque, les hommes de Olivier Dall’Oglio étaient dans l’obligation de relever la tête en allant chercher la première victoire des Verts à la maison en 2024.

Si cela est chose faite, l’ASSE a pu compter sur la performance d’un joueur, qui ne semble pas prêt d’oublier cette soirée.

Retour payant

En effet, prêté au Maccabi Tel Haviv en première partie de saison, Yvann Maçon a fait son grand retour à Saint-Étienne cet hiver. Titulaire lors des 5 dernières rencontres de Ligue 2, le latéral de 25 ans a participé à la fête stéphanoise hier soir en inscrivant un but sublime à l’heure de jeu.

Après la rencontre, le Guadeloupéen s’est exprimé en zone mixte, en se montrant particulièrement ému : « Franchement, je ne me suis pas posé de question. Quand j’ai marqué, j’ai pensé à ce but contre Nantes, mon premier but en professionnel. Ça m’a fait énormément plaisir de marquer devant les supporters. Et en plus donner la victoire largement donc c’était beaucoup d’émotions. Ému parce que j’avais déjà marqué ici, mais sans le public. Je suis revenu ici pour une mission, et ça m’a fait plaisir de marquer, et de prouver que je suis là pour le club. Ma célébration, c'était un petit clin d’œil à Benji Bouchouari. On a tous été bons, donc ça facilite les choses. Franchement, on a vraiment senti une équipe solidaire, on a appliqué tout ce qu’on a nous a demandé cette semaine et ça a vraiment fait la différence donc c’est plus facile de jouer. »

Yvann Maçon est également revenu sur la défaite à Dunkerque, qui selon lui pourrait avoir servi d’élément déclencheur et surtout de déclic : « Je pense que oui parce qu’on s’est fait bouger. Et même entre nous, on s’est dit les vérités en face. Et je pense que pour avancer il faut faire cela. On s’est dit de se bouger, qu’on est à Saint-Étienne, qu’on a la chance de jouer dans un grand club. Que les équipes, quand elles jouent contre nous, elles se donnent à fond. Il faut qu’on soit au-dessus et qu’on montre qu’on est Saint-Étienne et qu’on joue les premières places. Ne pas juste le dire, mais aussi le montrer sur le terrain. »

Grâce à la belle performance d’Yvann Maçon et grâce à cette large victoire les Verts sont désormais à seulement 1 point de Caen, 5ème et à 5 points du GF38, 3ème de Ligue 2.

Un résultat qui arrive au meilleur des moments avant un déplacement périlleux prévu pour ce samedi à Angers, actuel 2ème du championnat. Une rencontre où l’ASSE devra monter que cette équipe compte bien se faire entendre dans cette deuxième partie de saison, avec un retour en Ligue 1 toujours dans le viseur.