ASSE : Une erreur commise par Batlles rapidement rectifiée ?

L’ASSE a renversé l’En Avant Guingamp 3 buts à 2 à l’occasion de la 34ème journée de ligue 2. Une nouvelle fois, Battles a reconduit son 3-5-2 habituel, dispositif qui a laissé de nombreux espaces à l’EAG dès la perte de balle stéphanoise. Les changements en seconde période ont permis de rectifier ce déséquilibre.

Illustration : "ASSE : Une erreur commise par Batlles rapidement rectifiée ?"
© asse.fr

Dès les premières minutes, les Stéphanois ont eu du mal à contrôler les contre-attaques guingampaises emmenés par un Jeremy Livolant très fougueux et un Baptiste Jeannot sur tous les ballons dans les airs. Dans un match ouvert, la moindre perte de balle stéphanoise donnée lieu à des situations de supériorité offensive pour les visiteurs qui ont profité des largesses défensives du système pour inscrire 2 buts en première période. Souvent critiqué pour ses choix de remplacements et ses changements tardifs, Battles a néanmoins réussi à changer le visage de son équipe en seconde période avec l’entrée de 2 joueurs qui ont changé le visage des verts.

Un Wadji super sub

Tout juste revenu de blessure, Wadji prenait place sur le banc. C’est donc le duo Bamba-Krasso qui était aligné sur le front de l’attaque. Mais comme à Rodez le week-end dernier, les deux joueurs n’ont pas réussi à se trouver dans de bonnes conditions ce qui pourrait être dû à leur profil assez similaire. Rentré à la 53ème, Wadji va donner un second souffle à l’attaque stéphanoise. Sa complicité avec Krasso va changer la physionomie du match jusqu’à inscrire le but de la victoire à la 88ème sur un centre de Niels Nkounkou.La rentrée de Monconduit a elle aussi solidifié un milieu assez fragile avec notamment un Lamine Fomba qui peine à donner satisfaction depuis son arrivé dans le forez. Cette victoire dans la douleur permet aux Stéphanois de prendre la 10ème place devant un public encore une fois au rendez-vous.