OL : Un renfort conséquent enregistré par les Gones

Après des débuts difficiles en Ligue 1 et une crise importante au sein du club, l'Olympique Lyonnais revient plus fort que jamais. Avec un changement d’entraîneur qui permet aux Lyonnais de se reprendre en main, le club obtient, ces dernières semaines, des résultats très encourageants.

Illustration : "OL : Un renfort conséquent enregistré par les Gones "
© Twitter Officiel OL

Malgré une défaite face à Lens il y a 10 jours qui interrompt une belle série de 6 victoires consécutives, toute compétition confondue, l’OL relève la tête et parvient à dominer Lorient 2 à 0 samedi dernier. Des résultats très satisfaisants qui résulte d’un renouvellement total dans le club. Renouvellement qui n’est toujours pas fini, car on apprenait, hier soir, une grande nouvelle.

Gerlinger est le nouveau directeur du groupe Eagle

Alors que les emplois au sein du club se succèdent, un nouveau poste à pourvoir à trouvé sa perle rare. En effet, d’abord pressenti pour remplacer Vincent Ponsot à son poste de directeur général du groupe OL, l’allemand Gerlinger occupera finalement le poste important de directeur, mais au sein de l’Eagle Football. Vincent Ponsot, qui est aujourd'hui à la charge de la direction de la section féminine, laisse une place vide à son ancien poste. John Textor, en communication avec Michael Gerlinger, ancien dirigeant du Bayern Munich, pensait qu’il allait prendre la place de son ancien DG. Mais l’international allemand occupe aujourd’hui une place qui rayonne à l’Olympique lyonnais, mais aussi à l’extérieur. Le groupe Eagle Football se charge en effet de la politique sportive de l’OL, mais aussi de Botafogo et Molenbeek. Le dirigeant de 50 ans qui ont quitté le Bayern Munich en début de saison, où il occupait des postes à responsabilités depuis 18 ans, est un très bon choix pour occuper ce poste. Il parle en effet allemand, anglais et français. Ainsi, il est une recrue pertinente dans les plans de Textor qui souhaite redessiner la sphère lyonnaise.

Avec un directeur du football d’une ampleur comme Gerlinger, l’OL ne peut en retirer que du positif. Sur une pente ascendante sous tous les points de vue, le club respire de nouveau.