PSG – OGC Nice : Une immense bévue niçoise offre la qualification aux Parisiens

Parisiens et Niçois se retrouvaient ce mercredi soir à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de France. Alors que le club de la capitale dominait outrageusement les débats dans le premier acte, une immense erreur du gardien du Gym a permis aux joueurs de Luis Enrique de prendre le large.

Illustration : "PSG – OGC Nice : Une immense bévue niçoise offre la qualification aux Parisiens"
© Site officiel de l'OGC Nice

Victorieux la semaine passée face à la Real Sociedad et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain disputait ce mercredi soir une nouvelle rencontre décisive dans sa saison. Face aux Aiglons au Parc des Princes, les coéquipiers de Kylian Mbappé avaient l’opportunité de se qualifier pour rejoindre le Stade Rennais en demi-finale de la Coupe de France. C’est chose faite pour la formation parisienne qui s’est imposée dans son enceinte avec la manière face à une équipe niçoise qui n’y arrive plus ces dernières semaines. C’est d’abord Kylian Mbappé qui a ouvert la marque après un formidable une-deux avec Fabian Ruiz dans la surface de réparation niçoise (14’). Alors que le club de la capitale poussait pour creuser l’écart, l’OGC Nice a offert sur un plateau d’argent le second but.

Gros raté de Bulka !

Peu après la demi-heure de jeu, sur une séquence de jeu à priori anodine, le PSG a bénéficié d’un solide coup de pouce pour s’envoler au tableau d’affichage. Sur un ballon en retrait, Marcin Bulka, le portier aiglon, manque son contrôle et pousse trop loin son ballon. En tentant de dégager le ballon en catastrophe, Ousmane Dembélé s’interpose et, après plusieurs contres, sert parfaitement Fabian Ruiz en retrait qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (33’).

Malgré la réduction du score avant la mi-temps de Gaëtan Laborde (37’), le PSG reprend son avance avec la réalisation de Lucas Beraldo dans le second acte (60’). Le club de la capitale est qualifié pour le dernier carré de la Coupe de France et affrontera le Stade Rennais le 3 avril prochain.